Musique
Furax Barbarossa juge impossible de collaborer avec SCH et Laylow
Furax Barbarossa a confié sur Instagram qu’il pensait inaccessible les collaborations avec SCH ou encore Laylow.
Non, le dernier album de Furax Barbarossa, Caravelle, ne contenait pas de collaborations avec SCH ou Laylow. Lors d’une FAQ sur son compte personnel, avant la sortie de cet opus, le rappeur toulousain avait avoué qu’il était impossible, de son point de vue, d’inviter des rappeurs qu’il juge dans d’autres sphères. «C’est comme demander si un feat avec Booba est envisageable», dit-il à propos d’une collaboration avec l’auteur de JVLIVS. Il ajoute au sujet de Laylow : «Même réponse que pour SCH, on est dans deux mondes parallèles. On est inexistant pour eux, et ça me va frangin».
Des réponses qui ont surpris certains internautes, puisque Furax Barbarossa a déjà collaboré avec SCH par l’intermédiaire de JVLIVS : c’est lui qui rédige les voix-offs de ses interludes. Interrogé à propos d’un featuring par nos soins en juin 2020, le rappeur était plutôt optimiste : «C’est envisageable ouais. On pourrait, ça se pourrait», avait-il souri. Il semble que, depuis, l’hypothèse ait été écartée.
Aussi : Diam’s avoue qu’elle n’écoute plus de rap : «Je me suis désintéressée de tout ça»
Un feat. @FuraxBastard & @Sch_Mathafack ça aurait pu être tellement lourd pourtant ! 😔 pic.twitter.com/cDLqR8eYma
— DéRap ! 🔥 (@DeRapFr) May 29, 2022
Furax Barbarossa : un nouvel album tout récemment
Bien que surprenante, la déclaration de Furax Barbarossa n’enlève rien au respect maintenu entre les deux rappeurs. SCH avait d’ailleurs longuement vanté les qualités de son confrère lors d’un entretien avec L’Abcdr du son en 2018 : «Pour moi c’est un grand lyriciste, qui n’a pas eu l’exposition qu’il méritait. Ce n’est pas forcément ce qu’il cherchait d’ailleurs, mais ce n’était que rendre à César ce qui est à César que de lui faire écrire ces interludes».
À propos de Laylow, l’hypothèse ne tient que par la proximité géographique des deux rappeurs, tous deux attachés à Toulouse. Si l’idée a été éloignée, Furax Barbarossa a en revanche était moins frontal concernant la théorie Bigflo & Oli : «Qui sait…», a-t-il ajouté. On remarque également qu’Oli a commenté l’une des publications du rappeur sur Instagram, de quoi renforcer la conjecture. Finalement, les deux frères étaient eux aussi aux abonnés absent de la tracklist de Caravelle, qui accueille en son sein des collaborations avec Scylla, Sofiane Pamart et L’Hexaler.
Aussi : Dinos : quel bilan tirer après ses trois derniers EP ?