Suivez-nous

Musique

Le jour où Future s’est fait tirer dessus à 17 ans

Publié

le

Future, à travers La FreeWishes Foundation, lance la campagne #MaskOn et vient en aide au personnel soignant et aux patients des hôpitaux. 
Instagram : Future

Alors que Future fête son 37e anniversaire, on est remonté vingt ans en arrière, lorsqu’il a été victime d’un braquage à 17 ans. 

En plus d’être l’un des rappeurs les plus charismatique de sa génération, Future traîne un vécu sombre et délicat. En 2012, invité auprès de Vlad TV, l’artiste d’Atlanta s’est confié lourdement sur une histoire qu’il a vécue alors qu’il n’était âgé que de 17 ans. «Le moment le plus sombre de mon existence, c’est quand on m’a tiré dessus», se rappelle le rappeur, évoquant un souvenir charnière dans sa vie. «Après ça, je me suis dit que je m’en fous de ce que je fais aux autres : j’étais une toute autre personne», note t-il, inexpressif.

Future : «On a essayé de me voler à main armée»

Le rappeur se souvient : «Je n’étais pas celui que je suis maintenant, j’étais un animal avec des pulsions d’animal. Je n’avais d’amour pour personne». Sous les yeux étonnés de son interlocuteur, Future explique par la suite comment il est devenu le Future que tout le monde apprécie, qui collabore Lil Uzi Vert. «J’ai du apprendre à trouver mes émotions. Et l’amour. En grandissant, j’ai appris que n’importe qui pouvait retourner sa veste à tout moment, c’est pas comme ça dans la musique. Il y a beaucoup de personnes qui te donnent de l’amour» Grandissant, Future a donc su oublier ses expériences du passé.

Pour le Rolling Stone magazine, Future développait d’autant plus la scène. «On a essayé de me voler à main armée. J’ai essayé d’attraper l’arme, mais je me suis pris une balle dans la main». Future, plein de bravoure, avait déjà vécu une situation similaire plus jeune. «Quand j’étais chez ma grand mère, des voleurs sont venus et on enfoncé la porte. À l’époque, ce n’était même pas un traumatisme, je viens de ce genre de famille et j’ai du passer à autre chose». Il avait six ou sept ans à l’époque.

Publicité

Sinon, comment le nouvel album de Future a pu être certifié disque d’or en 15 mins ? 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *