Suivez-nous

Musique

Georgio parle du jour où PLK l’a impressionné en studio

Publié

le

Georgio parle de PLK : «il est impressionnant en cabine»
© Antonin N'kruma / antonin.nkruma

Georgio est revenu sur son expérience en studio avec PLK pour Blackbird, le projet de DJ Élite sorti en 2019.

«PLK, en vrai, il est impressionnant en cabine», confie Georgio. Invité sur Le Code par Mehdi Maïzi, le rappeur est revenu sur son expérience en studio avec le jeune Polak, qu’il a convié en featuring sur son nouvel album Années sauvages. Alors que DJ Élite préparait le projet Blackbird, qui sortira en 2019, Georgio était venu enregistrer “J’avance”, et PLK “Billets”.

Publicité

advertisement

À lire aussi : PLK explique pourquoi “Concentrao” ne sortira pas : «Le son est éclaté»

Georgio : «Il fait peut-être trois prises»

«Moi, j’aime bien me prendre la tête, explique Georgio sur Le CodeÇa veut dire que parfois, je vais poser mon couplet. Et parfois, j’ai envie que ce soit un one shot, mais je n’aime pas une phrase ou un truc. Du coup je vais tout recommencer du début. Après, je vais dire : supprime cette mesure, je vais reposer juste elle». Quand les deux rappeurs se rendent chez DJ Élite, ils ont tous les deux écrit leurs couplets à l’avance.

Publicité

advertisement

«Arrive le moment où on se dit qu’on va poser. Et PLK dit : je pose en premier, raconte Georgio. Il rentre dans la cabine, fait peut-être trois prises. Il dit : elle est bonne. Et il la garde comme ça». Une mécanique loin d’être celle de l’auteur de Sacré, qui reste déconcerté. «Je dis : c’est bon ? Moi, je me serais pris la tête, poursuit-il. J’aurais réécouté quatre fois. Il m’a dit : tu sais quoi ? Ça ne sert à rien de se prendre la tête. Si t’as la bonne énergie, que t’es dans les temps, que tu dis les choses, ça suffit». Et finalement, Georgio le reconnaît : «Il a raison».

Dans le reste de l’actualité, Damso annonce la fin de l’ère “QALF”… et maintenant ?

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *