Suivez-nous

Musique

Damso annonce la fin de l’ère “QALF”… et maintenant ?

Publié

le

Damso : le QALF Tour, c'est fini
© @lou_bet

Damso vient d’achever les dernières dates de sa tournée, au Canada. Après la saison des festivals, doit-on s’attendre à une longue absence ?

On y est. Le QALF Tour touche à sa fin. Damso a enflammé Bercy quatre fois en décembre et a achevé sa tournée par trois concerts au Canada, le dernier ce dimanche 29 janvier. L’ère de Qui Aime Like Follow est donc désormais révolue, après que l’artiste, qui domine toujours les charts en 2023, ait défendu son projet sur scène durant trois longs mois. «Tout est vie qui finit bien» a-t-il conclu sur ses réseaux sociaux. Qu’en est-il maintenant ? Un nouvel album ? En 2023 ? En 2025 ? Jamais ?

Publicité

advertisement

À lire aussi : les quatre morceaux qui ont convaincu  Booba de signer Damso dans le 92i

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par le rappeur damso (@thedamso)

Ce qui est sûr, c’est que ceux qui n’ont pas eu la chance de voir Damso performer lors de son périple pourront y remédier cet été. La saison des festivals s’annonce chargée pour l’auteur de “Δ. Dieu ne ment jamais”.  Pour l’instant, celui-ci est programmé (dans l’ordre) au Festival de Nîmes, Nancy Open Air Festival, Main Square, Fête du bruit de Saint Nolff, Dour, Lollapalooza, Fête du bruit de Landerneau et Woodstower.

Publicité

advertisement

Damso : un album, un film ou un départ à la retraite ?

Pour la suite, la communauté de Damso est encore dans le flou. À la sortie de QALF, dans une interview accordée à The Guardian, le rappeur parlait de prendre sa retraite en 2022. De prendre un camping-car pour faire le tour du monde, et continuer la musique uniquement pour lui-même. Plus récemment, une déclaration intrigante à la télévision belge faisait aussi écho à une potentielle fin de carrière.

Mais un détail a quand même son importance. On ne peut s’empêcher de garder en tête cette date si mystérieuse : le 30 mai 2025. Sa mise en avant avait laissé miroiter de nombreuses théories, allant d’un nouvel opus inédit à la sortie d’un long-métrage. En tout cas, Damso ne risque pas de revenir tout de suite. Et tant qu’il gardera le silence qu’on lui connaît, il faudra attendre pour être fixé. Dans le reste de l’actualité, Sadek passe un message à Kekra pour son nouvel album Stratos.

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *