Suivez-nous

Musique

Damso : cette déclaration intrigante à la télévision belge

Publié

le

Damso : le QALF Tour, c'est fini
@lou_bet

Damso vient de remporter l’award de l’artiste le plus streamé en Belgique. Pour l’occasion, le rappeur a fait des confidences à RTBF.

Pour la quatrième année, Damso est l’artiste le plus streamé en Belgique. Jeudi, la Belgian Recorded Music Association (BRMA) décernait au rappeur l’Ultratop Streaming Award. Là-bas, 273,7 millions d’écoutes, dont 47,3 millions en 2021, avec QALF au sommet du classement des albums. Suivent le groupe flamand K3 et la chanteuse Angèle, très populaire dans son pays d’origine.

En célébration de ce prix, Damso a accordé une interview à RTBF (radio-télévision belge de la Communauté française). «Je me rend compte de la persévérance en fait. Après toutes ces années, il y a eu quand même beaucoup de choses, et je retiens la persévérance. Faut jamais rien lâcher.»

Publicité

À lire aussi : Kalash raconte sa rencontre avec Damso au freestyle Couvre Feu : «Il lisait un livre»

Damso : «Partir pour mieux revenir, ou ne jamais revenir»

Mais le rappeur s’est confié sur ses doutes et son avenir dans la musique. «Et si moi même j’aime plus ce que je fais, qu’est-ce que je fais ? C’est ça la question. Il faut un équilibre. Partir pour mieux revenir, ou ne jamais revenir» explique Damso. Un message inquiétant pour son public, mais que le rappeur élucide simplement. «Il faut que je puisse toujours aimer ce que je fais, comme ça, je peux transmettre de l’amour. Si je n’aime plus ce que je fais, la balance n’est pas correcte, je trouve.»

Intrigant, ce message rappelle la date affichée par Damso en photo de profil sur ses réseaux sociaux en janvier. «30 mai 2025»… S’agirait-il de la fin de sa carrière ? Long-métrage, album, les théories vont bon train du côté de sa fanbase pour se rassurer tant bien que mal. Certains évoquent « Cœur de pirate », le morceau tant attendu du rappeur belge depuis 4 ans. Damso y faisait récemment référence sur « Dégaine », son featuring avec Aya Nakamura. «J’ai cœur de pirate toujours sur le chantier.»

Sur QALF infinity, Damso abordait également son départ avec le morceau « Ω. VIVRE UN PEU ». Achevant l’alphabet commencé sur Ipséité, le rappeur parlait de l’impact de la célébrité sur sa vie et sur sa personnalité. Damso ajoutait qu’il aimerait parfois s’éloigner de la scène pour «vivre un peu»«Avant tout ça j’tais bien (Oui), mais j’regrette pas c’que j’ai / Peut-être un petit peu, tout quitter, vivre un peu». Qualifié de «force tranquille» par RTBF, Damso enchaîne donc les casse-têtes dans le plus grand des calmes. Désormais détenteur d’un album avec 7 morceaux certifiés singles de diamant, Ipséité, le rappeur reste un mystère pour son public.

Publicité

Aussi : Damso et Kobo : “Fumée Épaisse” ne devait pas être un feat

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *