Suivez-nous

Musique

Damso et Kobo : « Fumée Épaisse » ne devait pas être un feat

Publié

le

Damso et Kobo: "Fumée Épaisse" ne devait pas être un feat

Dans une interview pour Alohanews, Kobo s’est livré sur l’écriture de « Fumée épaisse », avec Damso. Et le morceau ne devait pas être un feat.

Trois ans après sa Période d’Essai, qui a bien porté ses fruits, Kobo est de retour avec son nouvel opus Anagenèse. 18 tracks, 3 featurings, un clip sombre et anxiogène pour le single « Fucked Up », son premier extrait. À l’occasion, le rappeur a accordé une interview à Alohanews, pour revenir sur son absence et sur son album. Dans celle-ci, il révèle que le morceau « Fumée épaisse », avec Damso, ne devait initialement pas être un featuring.

Damso: «J’crois que c’est celui-là»

«À la base, c’est un morceau que j’avais fait pour moi, en solo. C’est mon manager qui a fait la prod, direct j’ai commencé à écrire dessus». Quelques jours plus tard, Kobo va au studio enregistrer le refrain et le couplet. La rencontre avec Damso étant prévue, celui-ci est convié un peu plus tard. «À la base, je voulais qu’on parte sur quelque chose de nouveau», explique le rappeur.

Publicité

À lire aussi : Damso et Kalash, l’histoire du “bug” qui a métamorphosé “Mwaka Moon”

Mais Damso insiste pour écouter ce que Kobo a déjà fait. À l’écoute de « Fumée Épaisse », l’auteur d’Ipséité demande à répéter le morceau. «On l’a remis, il a dit « Recommence encore ». Et là, j’ai compris. J’me suis dit, « J’crois qu’il va mettre son couplet ». Il m’a dit « J’crois que c’est celui-là »» raconte Kobo.

Pourtant, ce dernier voulait vraiment créer un morceau original : «J’ai insisté, il y avait ce côté « Je suis pas à fond, pour un feat avec ce mec »». Ce à quoi son acolyte et soutien belge répond : «Si on calcule trop, ça va dénaturer la collaboration. Et vu qu’on se connaît depuis longtemps, il faut un truc vrai et simple.» Damso pose son couplet sur « Fumée Épaisse », et à la réécoute, les deux rappeurs tombent d’accord. C’est le bon morceau.

Écoutez Anagenèse.

Publicité

Aussi : Quand une japonaise découvre Niska, c’est exceptionnel

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *