Musique
Gims : après l’affaire des pyramides, il sort un single… inspiré des pyramides
Dans la tourmente à cause de ses propos concernant les pyramides, Gims a annoncé la sortie d’un nouveau single, surfant sur la polémique.
«L’Afrique c’est le Wakanda bordel. C’est le futur normalement chez nous. À l’époque de l’Empire de Koush il y avait l’électricité. Les pyramides qu’on voit, au sommet il y a de l’or. L’or c’est le meilleur conducteur pour l’électricité. C’était des foutues antennes». C’est avec ces mots, prononcés chez Oui Hustle, que Gims s’est retrouvé au coeur de la tourmente médiatique. Des propos qualifiés de “révisionnistes”, que Booba – de retour sur Instagram – n’a d’ailleurs pas manqué de relever sur Twitter, qui tournent en boucle sur les différents réseaux sociaux.
À lire aussi : Gims explique pour Le Retour des Rois n’est finalement jamais sorti.
« ils ont été décimés par les vrais Européens qui venaient d’Asie! » C’est le Wakandaaaaaaaaa!!!!!! 🤣 Le chevalier nwar. Lancelot de Château rouge 🤣🤣🤣 Et dire qu’il est ambassadeur 😅#meuguilamuraille 🏴☠️ @gims pic.twitter.com/2nAuB2vjbZ
— Booba (@booba) April 11, 2023
Gims : «Rendez-vous sur ma chaîne YouTube»
Après avoir fait sensation, Gims a donc sauté sur l’occasion. Sur son compte Instagram, l’artiste a annoncé la sortie d’un nouveau morceau, “Hernan Cortes” sur sa chaîne YouTube à 20h ce jeudi soir. Affublé d’une cover montrant les pyramides aux côtés d’un transformateur électrique, nul doute que ce nouveau single rebondisse parfaitement sur le début de polémique que les propos de Gims ont allumés.
Voir cette publication sur Instagram
Une polémique calculée ou le simple sens du timing ? Si l’on ne le saura probablement jamais, Gims s’est en tout cas offert une promotion… assez spéciale. Assez pour assurer à ce nouveau single un succès immédiat ? Réponse dans les heures à venir donc, et pour patienter, on ne peut que vous proposer ce magnifique documentaire sur la pyramide de Khéops.
Dans le reste de l’actualité, Booba invité par le Sénat pour la loi sur les influenceurs : «Je n’irai pas».