Suivez-nous

Musique

Gims explique pour “Le Retour des Rois” n’est finalement jamais sorti

Publié

le

Sexion d'Assaut : "ça chuchotait qu'on aurait pu lui proposer."

Tandis qu’il s’apprête à reprendre la route en solo prochainement, Gims est revenu sur l’album de la Sexion d’Assaut qui n’a jamais vu le jour. 

Après des années, son annonce avait été, enfin, officielle. Le retour des rois, promis il y a plus d’une décennie par les membres de la Sexion d’Assaut, devait accompagner la tournée du groupe, qui a retrouvé la scène à l’occasion d’une tournée événement. Mais malgré même une date de sortie, le projet n’a jamais vu le jour, et les artistes ont conclu leur tournée sans communiquer à ce sujet. Gims, finalement, à l’occasion d’un entretien avec RTL, a avoué que sa sortie avait été avortée.

Aussi : où sont passés ces quatre morceaux inédits de “Civilisation” ?

Publicité

Gims : «Il n’y avait pas la même magie»

«Ça a été tellement compliqué, commence-t-il. On est parti sur un succès, c’était L’Apogée. On en a vendu plus d’un million. Remettre la ceinture en jeu après un parcours comme ça, il faut bien y réfléchir. Avec cette tournée, ça nous a permis de voir qu’au final, c’est mieux qu’on s’arrête là. C’est plus sage». Visiblement, le groupe a changé plusieurs fois d’avis au fil de sa tournée, puisqu’un single avait même été teasé avant d’être annulé au dernier moment.

Aussi : Eminem : quand un rappeur US apprend que son père joue dans “8 Mile” des années plus tard

Gims ajoute que les membres de la Sexion d’Assaut ont effectivement travaillé sur l’opus, mais qu’ils ne sont pas parvenus à trouver une porte de sortie. «Il a été enregistré, poursuit-il. On n’est pas tombé d’accord sur tous les sons, il n’y avait pas la même magie et il était hors de question de prendre un risque aussi gros». Finalement, la tournée du collectif parisien s’achève avec un certain goût d’inachevé et le groupe devrait déjà avoir repris des trajectoires différentes. De son côté, Gims a déjà annoncé la sortie d’un nouvel album, Les dernières volontés de Mozart le 2 décembre.

Aussi : Orelsan aurait refusé un feat avec un gros rappeur américain

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *