Suivez-nous

Musique

Eminem : quand un rappeur US apprend que son père joue dans “8 Mile” des années plus tard

Publié

le

8 mile netflix eminem

Le jeune rappeur de Detroit, Baby Money, a appris que son père avait joué un petit rôle de 8 Mile d’Eminem il y a seulement quelques mois. 

8 Mile restera sans aucun doute le chef d’oeuvre d’une génération. Et pourtant, naître à Detroit n’assure pas forcément de connaître sur le bout des doigts le long-métrage, ni même son principal acteur, Eminem. Baby Money, un jeune rappeur de la ville du Michigan a avoué qu’il avait découvert la musique d’Eminem sur le tard. «Je n’ai commencé à écouter Em qu’il y a un an, confie-t-il lors d’une interview avec Bootleg Kev. C’est quoi cette chanson : “You only get one chance to blow” ? “Lose Yourself”».

Aussi : Eminem cite ses deux morceaux les plus sous-côtés : «C’est blessant»

Publicité

Eminem a choisi des habitués locaux

Puis, il a fait la rencontre de son univers. «Quand j’ai finalement écouté, j’entendais ce qu’il disait, poursuit Baby Money. Je me suis dit : d’accord, c’est dur pour de vrai». Plus que ça, l’artiste a même appris récemment que son père occupait un rôle dans le film 8 Mile : «Il est juste derrière Eminem dans la dernière battle. Il ne rappe pas, il est en arrière-plan. Je ne le savais même pas jusqu’à ce que je sois plus vieux. Mais il a reçu un chèque pour avoir joué dans le film et tout».

Aussi : Hailie parle d’Eminem : ces questions qu’elle en a marre d’entendre

Publicité

L’occasion de rappeler qu’Eminem a souhaité faire de 8 Mile un récit authentique et, pour ça, qu’il a fait appel à de vrais habitants de la ville. La foule de rappeurs dans le film étaient composée d’habitués du Shelter à Detroit, le lieu du film. Il a privilégié des personnes locales, pour représenter le plus fidèlement possible la scène hip-hop de la ville. Baby Money ajoute ainsi que les figurants ont touché un chèque pour leur participation.

Aussi : Eminem explique pourquoi il ne peut plus écrire comme au début de sa carrière

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *