Actualités

Avec “Goku”, Jaden Smith prouve qu’il est l’un des talents les plus fous du rap US

Publié

le

Avec "Goku", Jaden Smith prouve qu'il est l'un des talents les plus fous du rap US

Quelques semaines après la sortie de The Sunset Tapes: A Cool Tape Story, Jaden Smith déploie toute sa puissance dans l’incroyable “Goku”. Et ça fait du bien. 

Plongé dans son esthétique habituellement incroyable, Jaden Smith a assené un nouveau terrible coup sur le rap américain. Après avoir dévoilé sa déjà excellente Sunset Tapes : A Cool Tape Story, l’artiste récidive avec un nouveau clip surpuissant. Exilé au Japon, l’aîné Smith s’inspire de la culture nippone avec le personnage de Goku. Inutile de faire les présentations. Jaden se glisse dans le costume du héros de Dragon Ball, en se transformant en Super Saiyan du flow, découpant une instrumentale éclatante.

La production, elle-aussi, reflète l’ambiance japonaise. Finalement en accord avec le clip qui sublime parfaitement le combo “Tournage de nuit + Japon”, qui fonctionne toujours avec autant d’efficacité. Un peu moins chill que d’habitude, Jaden Smith écrase ses punchlines les unes après les autres en s’offrant même un Kaméhaméha dantesque sur un refrain qui transperce le crâne. Tourné en plan-séquence, même si modifié en post-montage, le visuel sublime parfaitement le morceau le plus abouti, sûrement, de Jaden depuis quelques mois.

Finalement bien moins médiatisé que d’autres artistes, ironiquement par rapport à son ascendance, il semble avoir encore plus à prouver que ses homologues. Mais après l’incroyable succès de son album SYRE, le rappeur franchit le cap et amorce une nouvelle page de sa discographie saisissante qui se révèle comme l’une des plus prometteuses de la jeune génération américaine.

À lire aussi : Un internaute piège Travis Scott en faisant croire que ce dernier trompe Kylie Jenner