Culture
La drôle d’histoire d’un footballeur pro littéralement devenu Goku
Joan Román, footballeur espagnol formé à Manchester City, a changé son nom pour devenir Goku. Une drôle de décision qu’il a pleinement assumée.
Joan Román n’existe plus. Ce footballeur de 27 ans, à la carrière vagabondant entre une multitude de pays européens, a pris une décision plutôt improbable : changer son prénom. Sur Instagram, il s’est en effet félicité d’être définitivement devenu Goku Román. En plus, il a dévoilé une nouvelle photo de profil, dans laquelle il s’affiche en tant que Super Saiyan Blue, une forme atteinte par Son Gokû lors de l’anime Dragon Ball Super.
Goku Román : «Je me sens identifié à ses valeurs »
Le nouveau Goku Román a d’ailleurs accueilli son nouveau prénom avec beaucoup de philosophie, heureux qu’il reflète avec plus de précision sa personnalité. «Je suis reconnaissant à Joan pour tout ce que j’ai vécu et pour les choses positives et les leçons qui m’ont été données, développe-t-il. Mais maintenant, je suis Goku. J’ai choisi ce nom parce que je me sens identifié à ses valeurs et à ce qu’il représente pour moi : la persévérance, l’empathie, la croissance contre les obstacles, la lumière et la positivité.»
De manière assez amusante, ce changement de nom devrait lui permettre de floquer son maillot « Goku ». Il n’a toutefois pas précisé quelles démarches il a dû accomplir pour supprimer Joan de son identité. Évoluant actuellement à Miedź Legnica, un club polonais, Goku Román traverse une carrière sinueuse. Après des débuts prometteurs, où il a même rejoint la sélection U-19 de l’Espagne, il a ensuite connu plusieurs clubs européens plus confidentiels en Grèce, en Pologne, ou même à Chypre.
Dans le reste de l’actualité, Tobey Maguire et Andrew Garfield auraient signé pour “Spider-Man 3”