Suivez-nous

Culture

La drôle d’histoire d’un footballeur pro littéralement devenu Goku

Publié

le

goku dragon ball

Joan Román, footballeur espagnol formé à Manchester City, a changé son nom pour devenir Goku. Une drôle de décision qu’il a pleinement assumée.  

Joan Román n’existe plus. Ce footballeur de 27 ans, à la carrière vagabondant entre une multitude de pays européens, a pris une décision plutôt improbable : changer son prénom. Sur Instagram, il s’est en effet félicité d’être définitivement devenu Goku Román. En plus, il a dévoilé une nouvelle photo de profil, dans laquelle il s’affiche en tant que Super Saiyan Blue, une forme atteinte par Son Gokû lors de l’anime Dragon Ball Super.

Goku Román : «Je me sens identifié à ses valeurs »

Le nouveau Goku Román a d’ailleurs accueilli son nouveau prénom avec beaucoup de philosophie, heureux qu’il reflète avec plus de précision sa personnalité. «Je suis reconnaissant à Joan pour tout ce que j’ai vécu et pour les choses positives et les leçons qui m’ont été données, développe-t-il. Mais maintenant, je suis Goku. J’ai choisi ce nom parce que je me sens identifié à ses valeurs et à ce qu’il représente pour moi : la persévérance, l’empathie, la croissance contre les obstacles, la lumière et la positivité.»

De manière assez amusante, ce changement de nom devrait lui permettre de floquer son maillot “Goku”. Il n’a toutefois pas précisé quelles démarches il a dû accomplir pour supprimer Joan de son identité. Évoluant actuellement à Miedź Legnica, un club polonais, Goku Román traverse une carrière sinueuse. Après des débuts prometteurs, où il a même rejoint la sélection U-19 de l’Espagne, il a ensuite connu plusieurs clubs européens plus confidentiels en Grèce, en Pologne, ou même à Chypre.

Dans le reste de l’actualité, Tobey Maguire et Andrew Garfield auraient signé pour “Spider-Man 3”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Hungry for more 🌪🥶👣 #gokuseason

Une publication partagée par Goku Román (@joan_roman7) le

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA