Suivez-nous

Culture

Golden Moustache : les anciens membres réagissent à la disparition de la chaîne

Publié

le

Golden Moustache : les anciens membres réagissent à la disparition de la chaîne

Sur YouTube, Golden Moustache a disparu au profit d’un compte dédié à M6. Julien Josselin, Lucien Maine et Aude Gogny-Goubert, ex-membres de la chaîne, ont réagi.

Ce lundi, Twitter était secoué par une capture d’écran de la chaîne Golden Moustache, complètement re-brandée à l’image de M6. Le nom modifié en faveur de celui de la chaîne de télévision, tout comme le logo et la bannière. Après un an d’inactivité, il semblerait que M6 profite des 3,5 millions d’abonnés du collectif pour promouvoir ses propres nouvelles émissions. Une récupération qui a indigné les internautes et, ayant hissé Golden Moustache en top tweet, a fait réagir ses anciens membres. Lucien Maine, Aude Gogny-Goubert et Julien Josselin se sont exprimés sur la plateforme.

À lire aussi : Freddy Gladieux raconte le succès de “Mirador” : «On ne s’attendait pas du tout à ça»

Lucien Maine : «C’est dans la droite lignée de ce qui nous a fait quitter le navire»

«Voir Golden Moustache en TT m’a mis un petit coup au cœur ce matin, confie Aude Gogny-Goubert. Au-delà de tout ce qui disparait – avait déjà disparu – je me remémore mes plus belles années de fictions sur Internet, de rires, de création… d’une troupe folle, humble et éclectique»«C’est dans le droite lignée de ce qui nous a toutes et tous fait quitter le navire, s’attriste de son côté Lucien Maine. J’ai adoré participer à l’âge d’or de Golden Moustache, ça m’a apporté beaucoup et j’en suis reconnaissant. Triste de voir que l’argent et les financiers ont totalement ruiné tant de potentiel».

Lancée en 2012, la chaîne Golden Moustache était en effet financée par le Groupe M6 depuis ses débuts. L’année dernière, elle publiait ses derniers sketchs avant d’être finalement dissolue et répartie dans différentes branches du Groupe M6, rappelle Le Monde.

Golden Moustache : Julien Josselin contacte M6 suite à la disparition de la chaîne

«Mdrrr la blague, s’indigne Julien Josselin. Parti comme c’est, dans un an ils revendent tout le catalogue Golden Moustache à une chaîne étrangère pour dix balles et les vidéos disparaissent de YouTube. Je vanne mais en vrai ça peut arriver». Les vidéos bonus ayant déjà toutes été supprimées il y a quelques années, «ce n’est pas impossible», ajoute le comédien. Face à la polémique, le vidéaste a expliqué avoir contacté les personnes en charge chez M6 «pour leur expliquer l’écœurement que ça suscitait chez les spectateurs et les personnes ayant participé au projet»«À suivre», conclut Julien Josselin.

Dans le reste de l’actualité, Maghla parle du GP Explorer : «J’ai mon permis depuis 3 mois».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *