Suivez-nous

Culture

Gotaga déjà unban après l’énorme soutien du Twitch game

Publié

le

gotaga twitch

Banni de Twitch dans la nuit de lundi à mardi, Gotaga a déjà retrouvé sa chaîne sur la plateforme après une longue matinée de soutien. 

9 heures, 48 minutes et 18 secondes : c’est le temps durant lequel la chaîne Twitch de Gotaga aura été bannie ce mardi. Dans la nuit, elle a en effet été suspendue par la plateforme, apparement à cause de problèmes de DMCA (ndlr. Digital Millennium Copyright Act). Le ban n’aura pas duré longtemps : Twitch a rapidement levé sa sanction, après une grosse matinée de soutien envers le streamer français.

Publicité

advertisement

Gotaga soutenu massivement sur Twitter

En effet, la plupart des acteurs majeurs du Twitch français ont apporté leur soutien à Gotaga, dans la matinée. Squeezie, Kameto, Sardoche, Locklear, Kinstar : ils ont été nombreux à s’indigner de la sanction imposée par la plateforme. La communauté de Gotaga s’est, elle-aussi, évidemment activée, propulsant le hashtag #freegotaga en tendances Twitter. Twitch est finalement revenue sur sa décision à 13 heures 30.

De son côté, Gotaga a remercié sa communauté pour le hashtag : «Sans vous, pas sur que j’aurais été déban aussi rapidement». Il a, dans le même temps, annoncé un live ce mardi soir, dans lequel il reviendra sur l’affaire. L’occasion, certainement, de clarifier les raisons de cette sanction.

Publicité

advertisement

À découvrir également : après la polémique, le fondateur de “Five Nights At Freddy” prend sa retraite

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *