Suivez-nous

Culture

Après la polémique, le fondateur de « Five Nights At Freddy » prend sa retraite

Publié

le

Après les récentes polémiques, le fondateur de "Five Nights At Freddy" , Scott Cawthon, prend sa retraite

Le créateur Scott Cawthon a annoncé sa retraite cette semaine après de vives polémiques sur ses récents dons politiques.

Le 10 juin, à l’occasion du septième anniversaire du tout premier trailer de Five Nights At Freddy, Scott Cawthon a annoncé prendre sa retraite : «J’ai eu une carrière bénie, épanouissante et riche. On m’a montré une grande gentillesse et j’ai essayé de faire preuve d’une grande gentillesse en retour. J’ai essayé de faire de bons jeux». Malgré les attaques dont il est la cible, il garde un mot gentil pour ses supporters : «J‘ai assisté à la création de la base de fans la plus créative et la plus talentueuse de la planète.» Cette décision n’est finalement pas anodine.

Publicité

Scott Cawthon a fait des dons à Donald Trump

Sur Twitter, des internautes ont partagé des documents, libres d’accès, où l’on retrouve le nom du créateur. Dans ces archives on retrouve d’importantes contributions aux comités d’action politique et aux candidats républicains, notamment Mitch McConnell, et surtout Donald Trump. Les twittos ont donc lancé les débats, et Scott Cawthon leur a répondu sur Reddit, sans ne jamais se défiler. L’animateur a avoué être pro-républicain, et qu’il avait fait des dons importants pour soutenir les politiciens. Mais il ne s’est pas arrêté là, et au moment de son témoignage, la retraite ne restait qu’une hypothèse. Il ne voulait blesser personne.

Scott Cawthon et Five Nights At Freddy, comptaient parmi leurs fans, une large communauté LGBTQ+, et ces derniers se sont sentis davantage concernés par les évènements. «J’ai beaucoup débattu de la meilleure façon d’aborder cela, y compris de ne pas l’aborder du tout, mais avec autant de personnes de la communauté LGBT dans la base de fans que j’aime, ce n’est pas une option.» Malgré ses excuses, tout le monde ne lui pardonne pas, et il continue de recevoir des messages de paix notamment avec le hashtag #ThankYouScott, mais aussi de haine.

Dans le reste de l’actualité, GTA et Rockstar disent au revoir à la PS3 et la Xbox 360

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *