Suivez-nous

Musique

Gotaga raconte l’histoire du morceau “Gotaga” de Vald : «Je ne savais pas quoi dire»

Publié

le

gotaga vald
© DR

Auprès de Mouloud Achour dans Clique, Gotaga s’est confié sur la conception du morceau “Gotaga” de Vald. Toute une histoire. 

«Déjà, c’est un honneur immense», sourit Gotaga. Quelques mois après le morceau à son effigie imaginé par Vald, le streamer s’est souvenu de l’histoire qui en découle. Un récit plein de péripéties, comme c’est souvent la coutume avec son compère rappeur. Il raconte avoir d’abord reçu un DM de Vald auprès de Mouloud Achour, sur Clique. «Il me dit : “Ça te dérange si à un moment je cite ton blaze dans un son ?”. Je lui dis : “Pas de problème”. Je m’attendais à ce qu’il dise mon nom vite fait et c’était déjà ouf.»

Publicité

Finalement, il n’a pas écouté le morceau avant de rejoindre l’auteur de Ce monde est cruel lors du tournage du clip. Il l’a ainsi découvert le jour-même. «Il me fait écouter le son et là, je vois déjà, sur son truc, il y a écrit “Gotaga”», poursuit-il. Non seulement le vidéaste découvre un morceau qui porte son nom, mais surtout, il est au coeur du gimmick principal du titre, qui revient à plusieurs reprises au cours du refrain. «C’était inattendu, je ne savais pas quoi dire», s’amuse-t-il.

Gotaga : «Ça se ressemble dans beaucoup de domaines»

Gotaga reconnaît, de plus, de nombreuses similitudes entre le rap et la sphère Twitch, que Vald évoque lors du refrain. «Finalement, ça se ressemble dans beaucoup de domaines, explique-t-il. Et c’est vrai que, dans la vie extérieur, il y a beaucoup de personnes qui sont en dehors de ces games là, qui ne savent pas le travail qu’il y a derrière. Ils pensent jusque ce sont des zigotos qui, pour nous, jouent vite fait aux jeux vidéo. Mais ce n’est pas que ça.»

Publicité

De manière générale, Vald force peu à peu les barrières entre le rap et Twitch. Notamment via ses références, mais également par ses relations, notamment avec Mister MV, avec qui il a frappé fort lors du dernier Z Event. Sa structure Échelon mise également beaucoup sur la plateforme qui compte même un streamer, Itaa95.

À découvrir également : l’histoire oppressante du véritable village de “L’attaque des titans”

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *