Suivez-nous

Musique

Avec Booba, Green Montana fait monter la pression avant “Alaska”

Publié

le

green montana booba
© Romain Garcin

Pour donner du cachet à la sortie de son album Alaska, Green Montana a invité Booba sur son nouveau single “Tout gâcher”. Une douce et virulente zumba. 

Green Montana est désormais passé aux choses sérieuses. Après une poignée de singles prometteurs chargés de conforter sa place d’underdog pour cette fin d’année, le membre du 92i déploie la première cartographie d’Alaska avec une collaboration prestigieuse au côté de Booba. Choix stratégique : les deux artistes se retrouvent sur une zumba bien amenée, à la parfaite gestion autotunée de Green Montana, et surtout deux très gros couplets.

Green Montana dessine son Alaska avec Booba

Booba, visiblement affûté, déploie un panel de punchlines grandiloquentes pour offrir à sa nouvelle signature l’exposition qu’il mérite. Green Montana, dans la veine de ses dernières sorties maîtrisées, s’impose au refrain avec une douceur un brin salace, et laisse glisser ses rimes une à une sur la production. L’ensemble rend un morceau entraînant, calibré pour propulser le rappeur un peu plus haut au top single, sans pour autant trahir l’esthétique glaciale et lugubre d’Alaska.

Ce premier album, déposé pour le 30 octobre, se profile comme l’ultime pièce de la terrible ascension de Green Montana à l’échelle du rap francophone. Précis et tout-terrain l’artiste s’est enveloppé d’un nouveau statut à l’approche d’un projet finement travaillé, et caché derrière une cover angoissante et léchée, où la moitié de son visage laisse entrevoir son squelette.

Dans le reste de l’actualité, il faut qu’on parle de la forme olympique de SCH

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA