Culture
Greg Guillotin revient sur l’essai raté de “Le pire gendre” : «Je n’ai jamais vu quelqu’un comme ça»
Greg Guillotin a dévoilé l’épisode non-retenu de Le Pire Gendre sur sa chaîne YouTube, pièce finale de sa série-documentaire Le Pire Projet.
3,2 millions de vues en deux jours : Greg Guillotin a réalisé un nouveau coup d’éclat avec le nouvel épisode de Le Pire Gendre publié sur sa chaîne YouTube ce lundi. Une production qui n’a pas été retenue pour le prime-time Le Pire Gendre prévu pour C8 il y a quelques mois, et illustre les nombreuses galères qu’ont dû traverser le vidéaste et son équipe dans la création du projet. Et en regardant les images, on comprend pourquoi : le canular a pris des proportions spectaculaires, impliquant les forces de l’ordre, frôlant l’altercation physique.
Dans cet essai raté, Greg Guillotin a été accompagné par Tiphaine, sa complice, qui a souhaité piéger sa famille. Elle a fait croire à ses proches qu’elle était en couple avec le sulfureux MC Guillaume, un rappeur bêta et grossier incarné par le comédien. Mais Eugène, le père de la famille âgé de 65 ans, a rapidement vu rouge. Fou de rage après quelques scènes, il est devenu violent, prêt à tout casser dans la maison et souhaitant régler ses comptes avec Greg Guillotin. «Je vais l’éventrer le mec», a-t-il menacé, tandis que l’acteur l’a poussé à bout en parlant de drogue et de sexe.
Aussi : après la vidéo de Greg Guillotin, l’explosion de JNR
Greg Guillotin : «On l’a raté quatre fois avant de le réussir»
Choqué par la tournure des événements, l’interprète de MC Guillaume a reconnu n’avoir jamais été confronté à une telle scène. «Je n’ai jamais vu une réaction pareille, je n’ai jamais vu quelqu’un comme ça», avoue-t-il. Et à Brigitte, la femme d’Eugène, de renchérir : «En 27 ans de mariage, je ne l’ai jamais vu s’énerver comme ça». Le canular s’est conclu avec la présence des forces de l’ordre, appelées par le père de famille, à bout. Une tournure regrettable, qui a contraint l’équipe de Le Pire Gendre a fait une croix sur sa production.
Comme l’a avoué à TV Mag Greg Guillotin en mai, au moment de la diffusion du prime-time de C8, ce tournage fait partie de toutes les mésaventures vécues par son équipe et narrées dans la série Le pire projet. «On l’a raté quatre fois avant de le réussir, explique-t-il. Ce prime nous a demandés un an et demi de travail. Deux filles nous ont lâchés à une semaine du tournage. Quant aux deux autres, les réactions ne nous allaient pas du tout. Soit elles étaient trop violentes, soit elles étaient absentes. Le piège diffusé ce soir était celui de la dernière chance. Si on n’y arrivait pas, notre avenir était très compromis».
Ces ratés impliquent surtout des sommes : «On doit tout rembourser, car c’est C8 qui finance, expliquait-il. Un prime comme celui-ci coûte 100.000 euros environ. En ratant quatre fois, on a grignoté toute l’enveloppe». Certainement que Le Pire Projet permet de compenser ces imprévus, en offrant aux spectateurs l’occasion de s’immiscer dans la phase créative d’une production qui aura duré un an et demi. De plus, on découvre publiquement des images non-conservées, qui permettent également de comprendre les choix réalisés par Greg Guillotin et son équipe.
Aussi : les retrouvailles de JNR et Greg Guillotin : «On savait qu’il y a allait avoir un retentissement»