Suivez-nous

Musique

Les retrouvailles de JNR et Greg Guillotin : «On savait qu’il y a allait avoir un retentissement»

Publié

le

Cette séquence inédite du Pire Stagiaire avec JNR est formidable

Deux mois après leur caméra-caché événement, JNR et Greg Guillotin se sont retrouvés sur le plateau de Guillaume Pley, se rappelant de leur buzz. 

L’un, caché derrière les traits de Louis, le pire stagiaire, a fait de l’autre une star. À l’occasion d’un nouvel épisode du QG de Guillaume Pley, JNR et Greg Guillotin se sont retrouvés pour évoquer leur vidéo événement, publié le 29 juillet. Dans celle-ci, le vidéaste, mué sous les traits de Louis Vignac, un insupportable et caricatural stagiaire hautain, a piégé un artiste tout au long d’une journée de tournage présumée pour France 3. Cumulant 18 millions de vues, l’épisode deviendrait bientôt devenir le plus visionné de la chaîne, en plus d’avoir permis à JNR de propulser sa carrière.

Le jour de la publication et le lendemain, le compte Instagram de l’artiste, qui pointait à 10 000 followers, explose. «Ça va s’arrêter vers 60k, prévoit JNR lorsque la vidéo sort. Le lendemain on voit 200k, on devient fou.» “À la tess”, le clip de JNR dans lequel apparaît Greg Guillotin voit ses vues s’envoler. De 35k vues avant la vidéo, le clip finit par en atteindre 10 millions. Une explosion folle, qui a permis à l’artiste d’écoper une progression jusque-là inédite dans le rap. Désormais plus installé sur les réseaux sociaux que certains autres rappeurs, il a la lourde tâcher de construire sa communauté avec des pièces déjà existantes.

Et aussi : le Pire Stagiaire : la séquence inédite de la râpe à fromage

JNR : «Je suis rentré chez moi, j’ai tout regardé»

Aussi, JNR, qui ne connaissait absolument pas Greg Guillotin avant la vidéo, a avoué avoir tout regardé en rentrant chez lui après le tournage. «Le jour où il m’a piégé, le soir-même où je suis rentré chez moi, j’ai tout regardé. Tout, tout, tout. Et je me disais : “Ah ouais, en fait le montage ça va être comme ça”». De son côté, le YouTubeur, qui sentait déjà avoir mis la main sur une vidéo géniale après le tournage, sentait que la communauté rap était capable de cette effervescence. «On savait qu’il y a allait avoir un retentissement, c’était sûr. Les rappeurs, ça laisse jamais indifférents. Après, à ce niveau-là, quand même pas.»

Une nouvelle fois, Greg Guillotin a loué la patience infernale de JNR, qui a résisté aux attaques insupportablement clichées du vidéaste. Celui-ci se souvient d’ailleurs d’une scène finalement retirée du scénario en amont, pour éviter que le tournage ne bifurque dans «l’agressivité gratuite et l’humiliation». Il précise que JNR est parvenu à intérioriser avec une force incroyable la haine qu’il nouait vis-à-vis de Greg, ne la laissant paraître qu’à travers son regard désormais devenu un meme international.

Pour l’actualité musicale, JNR sortira une mixtape prochainement, cet hiver, explique-t-il. Elle devrait contenir entre 12 et 15 morceaux, et sera chargée d’exposer d’autant plus l’univers artistique d’un rappeur à l’histoire inédite.

Dans le reste de l’actualité, pourquoi Lomepal déteste son featuring avec Nekfeu ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA