Suivez-nous

Musique

Gringe fait le point sur sa carrière avec « Mémo »

Publié

le

Gringe fait le point sur sa carrière avec "Mémo"

Gringe signe le premier extrait de son opus avec le titre « Mémo ». Un titre plongé dans la nostalgie de la carrière ultra singulière de l’artiste. 

Gringe se lance dans le grand bain. Après un an et demi de boulot, l’artiste a dévoilé le premier morceau de son Enfant Lune, prévu le 2 novembre. Un album annoncé depuis de longs mois, qu’il a pris soin de terminer avec précision. Après avoir annoncé la prestigieuse tracklist de son album, avec Orelsan, Vald ou encore Némir, il a balancé « Mémo », l’introduction de l’opus. Ultra introspectif, le morceau sample les grands singles de la carrière de Gringe. Le flow de l’artiste est saccadé, comme s’il parlait, plus qu’il ne rappe. Difficile d’imaginer l’ambiance de l’album avec ce court extrait d’une petite minute.

Publicité

Dans la foulée, il a aussi dévoilé ce qui semble être la cover d’Enfant Lune. On y voit Gringe, de dos, regardant derrière lui. Un filtre bleu nuit recouvre l’image. Tout semble se bâtir dans cette sorte d’ambiance nocturne, lunaire. L’album de 15 morceaux se révèle particulièrement intriguant. Dans ce parcours, la moitié des Casseurs Flowters s’est illustré dans de nombreux styles extrêmement distincts. De quoi poursuivre dans la même lignée pour ce premier album solo ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *