Musique
Gringe de retour derrière le micro pour un nouveau featuring inédit et surprenant
Discret musicalement, Gringe est annoncé à l’affiche du premier single du projet de DJ Pone aux côtés de Georgio. Une collaboration séduisante.
Voilà une collaboration qu’on n’avait pas forcément vu venir, mais qui s’annonce particulièrement alléchante. Cette semaine, DJ Pone a annoncé la sortie prochaine de son single “Remède” avec au rendez-vous deux noms séduisants côte à côte : Georgio et Gringe. «Double G, le P, y’a pas de Remède», a teasé le producteur sur son compte Instagram, révélant d’ailleurs un teaser qui fait monter la pression sur Instagram. Le featuring sera publié le 28 septembre.
Aussi : Gringe revient sur son album après les Casseurs Flowters : «C’était un peu bancal»
Voir cette publication sur Instagram
DJ Pone, Gringe et Georgio : casting véritable
Proche acolyte de Gringe et généralement des Casseurs Flowters, DJ Pone a rebooté son compte Instagram à l’effigie de ce premier single qui devrait accompagner un album. Il a également livré une archive exceptionnelle dans laquelle on le voit derrière les platines en 1997 à l’occasion de la coupe de France DMC. Une «première victoire» se félicite-t-il avant d’entamer un chapitre excitant.
Aussi : Orelsan : ce morceau de sa discographie qui a vexé Gringe
Du côté des deux rappeurs, l’affiche a de quoi ravir. Gringe, qui a peu à peu cédé son micro au profit du septième art, n’a livré que quelques couplets au compte-goutte ces dernières années. La plus remarquée, évidemment, avec Orelsan pour son album Civilisation en novembre 2021. Cette année, l’artiste a tout de même accompagné Shaga à l’occasion du titre “Goutte d’eau”. Ce duo mené par DJ Pone a en tout cas de beaux arguments à défendre, et le bref teaser publié par le producteur ne présage que du bon.
Aussi : Orelsan : Gringe explique enfin l’histoire de sa punchline nulle