Suivez-nous

Musique

Orelsan : Gringe explique enfin l’histoire de sa punchline nulle

Publié

le

orelsan gringe
@jeunepocahontas

Sur scène à Bercy, Gringe et Orelsan sont revenus sur cette drôle de punchline dans « Casseurs Flowters Infinity ». 

C’est peut-être la punchline la plus « Casseurs Flowters » du dernier album d’Orelsan, Civilisation. Dans le morceau « Casseurs Flowters Infinity », qui réunissait pour la première fois depuis de longues années les deux compères, Gringe balance d’une manière assez imprévisible : «Viens pas dans notre basse-cour, on passe du coq à l’âne». Une phase aussi moyenne qu’incompréhensible qui en vient même à couper le morceau sous la demande d’Orelsan : «T’es sûr de ta dernière punch’ ?». 

Aussi : Mister V s’est rendu au véritable hôtel de Orelsan pour sa vidéo parodique

Publicité

Gringe à Orelsan : «Je parle de l’environnement des Casseurs»

Sur la scène de Bercy, les deux artistes se sont retrouvés et ont mis le morceau sur pause au moment de la punchline. L’occasion pour Gringe d’expliquer – assez maladroitement une nouvelle fois – sa drôle de phrase. «Déjà, ça symbolise un peu mon amour pour les animaux, justifie-t-il. Puis c’est l’environnement. Enfin, pas l’environnement socio-culturel actuel, je parle de l’environnement des Casseurs».

Orelsan, qui a créé un jeu vidéo pour sa tournée, le questionne ensuite : «S’il y a un fermier qui vient dans ta basse-cour, toi tu es en train de passer d’un coq à un âne ?». Et à Gringe de répondre : «Je n’y avais pas pensé, mais ça marche aussi». Une explication aussi nébuleuse que la punchline originale, mais qui, finalement, définit plutôt bien le tandem. Un moment de complicité sur la scène de Bercy qui résume parfaitement l’identité du morceau, qui cherche à illustrer les retrouvailles de deux vieux potes qui se racontent toujours les mêmes blagues, même 20 ans plus tard. Aussi : Orelsan : on a découvert “Incivilités” son album revisité avec Billie Eilish, Stevie Wonder ou Adele

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *