Suivez-nous

Musique

“GTA 6” sera bien le prochain jeu Rockstar, mais…

Publié

le

gta 5 rockstar

De nouvelles informations autour de GTA 6 ont été diffusées : il s’agira bien du prochain jeu de Rockstar, toutefois soumis à un calendrier de conception moins inhumain. 

Quelques nouvelles informations, cette fois-ci plus solides, sont sorties des studios Rockstar. Rapportées par le très bien informé Jason Schreier, elles concernent la sortie du mystérieux GTA 6. Entourée seulement de rumeurs et d’informations incohérentes, la nouvelle production de la célèbre franchise semble enfin se doter de quelques certitudes.

Première nouvelle d’abord : GTA 6 n’en serait qu’au début de son développement. Là où certaines spéculations appréhendaient déjà une sortie conjointe à l’arrivée des consoles next-gen, le calendrier semble mince. En réalité, ce chantier encore balbutiant serait le fruit des nouvelles politiques en termes de conditions de travail de Rockstar Games.

Connue pour ses heures de développement cumulées et le rythme de vie effréné de ses équipes, la firme des deux frères Houser semble prête à lever le pied après la production quasi-maladive du dernier Red Dead Redemption 2. Le départ récent de Dan Houser semble ouvrir de nouvelles perspectives de travail à Rockstar. Et notamment au sujet de la création du futur GTA 6.

Selon les témoignages recueillis par le journaliste de Kotaku, cette nouvelle politique semble porter ses fruits. «Il semble que la culture soit globalement plus saine, indique notamment un développeur de Rockstar. Nous verrons dans un an ou deux si je m’arrache les cheveux, mais il semble que nous allons dans la bonne direction pour être une entreprise de notre taille.»

Et aussi : Avengers: Endgame, Star Wars 9 : pourquoi ils ne sont pas sur Disney+ ?

GTA 6 : où et quand ?

Parlons désormais du jeu. Ou en tout cas, des quelques informations qui le concernent récoltées par les confidences de Jason Schreier. Selon lui, la conception de GTA 6 se fera selon un modèle complètement différent de son prédécesseur et du récent Red Dead Redemption 2. La map serait réduite, restant toutefois immense pour un open-world.

Elle sera ensuite mise à jour régulièrement afin d’être étendue. Cela permettrait aux concepteurs d’appréhender l’évolution du jeu au long terme, et non pas avec une deadline, toujours dans le but de limiter les heures de travail surréalistes. «Les changements ont été assez bons pour que je reste et que je leur donne une chance, mais voyons ce qui se passera à l’avenir lorsque la pression de livrer le produit final deviendra réel», appuie un autre développeur.

Toutefois, l’univers du jeu reste toujours aussi opaque. Quelques rumeurs poussiéreuses indiqueraient un retour à Vice City, inspiré de la série Narcos ou encore des voyages à l’étranger, notamment au Mexique ou au Japon. Beaucoup d’éléments contradictoires, certainement à balayer, étant donné les récents délais de la mise en marche du développement du projet. Il va encore falloir être patient.

Dans le reste de l’actualité, la métamorphose de Tom Hardy pour le film “Capone”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *