Suivez-nous

Culture

GTA s’auto-censure pour le remastering de la trilogie

Publié

le

gta san andreas

Rockstar Games a annoncé la sortie d’une trilogie remasterisée des trois premiers GTA. Et les premières modifications se sont faites remarquer.

Alors que GTA VI continue incessamment d’être repoussé, Rockstar Games semble avoir trouvé une solution pour faire patienter des fans qui commencent à languir. En effet, le studio a récemment annoncé la sortie d’une version remasterisée des trois premiers opus 3D : GTA III, GTA San Andreas et GTA Vice City. Les trois jeux étaient sortis entre 2001 et 2004 et avaient largement participé à forger la légende de la saga Grand Theft Auto, avec des personnages devenus iconiques comme C.J. ou Tommy Vercetti.

Forcément la nouvelle a de quoi ravir. Et au vu du trailer, on comprend que la trilogie pourrait s’accompagner de changements plus ou moins importants. Des changements visuels grâce aux technologies actuelles, mais pas seulement. Récemment, on apprenait que Dr. Dre pourrait être potentiellement de l’aventure. Snoop Dogg a révélé que le producteur travaillait pour GTA. Or, les trois opus devraient bénéficier d’un nouveau catalogue musical. Affaire à suivre donc.

Rockstar Games retire le drapeau des États confédérés dans la trilogie remasterisée de GTA

Un trailer que les fans de GTA ont scruté avec attention. Et ils y ont décelé une autre modification intervenant cette fois sur l’esthétique des personnages. En effet, Rockstar Games a décidé de retirer le drapeau des États confédérés qui se trouvait sur le t-shirt de de Phil Cassidy. Ce dernier s’est vu relooké d’un t-shirt affublé d’une tête de mort.

Un changement mineur, mais révélateur aussi de la manière dont certains éléments relativement insignifiants lors de la première sortie des jeux, peuvent être perçus différemment aujourd’hui. Rockstar Games l’a bien compris, quitte à s’auto-censurer, pour s’éviter des polémiques à la sortie de la trilogie GTA remasterisée.

Dans le reste de l’actualité, Lorenzo débarque dans la saison 5 de Rick et Morty.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *