Suivez-nous

Culture

Guizmo face à un psy, les premières images fortes de l’émission “Thérapie”

Publié

le

Guizmo face à un psy, les premières images de l'émission "Thérapie"
Photo : Viceland

Pour sa nouvelle émission, Viceland emmène Guizmo et d’autres artistes face à un psychologue professionnel pour les confronter à une intense thérapie.

C’est l’une des émissions les plus attendues de cette fin d’année. Viceland a importé son concept américain The Therapist en France, qui a déjà accueillie plusieurs stars, parmi lesquelles Joey Bada$$ ou Katy Perry. Le concept est fort, le psychanalyste Fernando De Amorim reçoit un artiste et évoque divers sujets en fonction de l’invité, jusqu’à creuser derrière sa carapace.

En France, on pourra voir les passages de Guizmo, Fianso, Liza Monet, Isha, Alkpote et Lino. Chacun d’eux se prêtera à l’exercice de la séance pendant 45 minutes.

Guizmo, premier invité de choix

Le psy Fernando De Amorim accueillera Guizmo comme premier patient, et Viceland a lâché hier les premières images de cette émission. Une minute qui nous met franchement dans l’ambiance :

« Je suis quelqu’un de très introspectif, c’est à dire que je me parle beaucoup à moi-même. Je ne pense pas être fou ou schizophrène, mais je me dis beaucoup de choses. Je rectifie le tir sur beaucoup de choses, je suis comme ça. M’aider à comprendre des trucs que je sais déjà, non. En parler, peut-être que c’est libérateur, mais je les ai déjà compris. Mes lacunes, mes rancoeurs, mes faiblesses, mes doutes… » 

Alors que Guizmo n’a pas très envie de jouer le jeu au début, il finit par se libérer rapidement : « J’ai beaucoup de rancoeur. Envers ma mère, envers mon père, envers l’ancien mari de ma mère, envers la soeur de ma mère qui m’a élevé, envers plein de gens. Envers des anciens amis à qui j’ai fait confiance. Ouais de la rancoeur, beaucoup. »

Un premier épisode qui s’annonce très chargé en émotion. La diffusion est prévue sur la chaîne Viceland, (canal 83 dans les offres CANAL et 148 chez Orange) à partir du 16 octobre à 22h.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@guizmolabanquise et ses rancœurs. THÉRAPIE. À PARTIR DU 16 OCTOBRE. SUR VICELAND

Une publication partagée par VICELAND France (@vicelandfr) le

À LIRE
Ok donc, Jesse Pinkman vient de faire une promesse à Seth Gueko