Suivez-nous

Culture

Viceland emmène Alkpote, Fianso et Guizmo devant un psy

Publié

le

Viceland emmène Alkpote, Fianso et Guizmo devant un psy
Crédit photo : Viceland

Pour sa nouvelle émission, Viceland a fait appel à un psychologue professionnel pour confronter certains rappeurs à une intense thérapie. 

Il s’appelle Fernando De Amorim, et apparemment, il va en faire voir de toutes les couleurs au rap français. En tout cas, c’est ce que laissent présager les premières secondes diffusées par Viceland de sa nouvelle série “Thérapie”. On y voit un psychologue s’adresser à plusieurs rappeurs, parmi lesquels Fianso, Alkpote, Guizmo ou encore Lino.

Les images sont assez courtes, mais plutôt fortes, le psychanalyste semblant vouloir aller creuser derrière les carapaces des artistes. Abordant le sujet de la paternité ou de la confiance en soit, le psy devrait leur dévoiler une image plus profonde. « Qu’est-ce qu’il vous fait pleurer, dites-moi ? », conclue même Fernando De Amorim, à la fin de la séquence de l’extrait.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

THÉRAPIE. BIENTÔT SUR VICELAND

Une publication partagée par VICELAND France (@vicelandfr) le

Il s’agit d’une adaptation française de la série The Therapist, également diffusée sur Viceland aux États-Unis, qui a déjà accueillie plusieurs stars de la musique, parmi lesquelles Joey Bada$$ ou Katy Perry. Comme le confirme Hip-Hop Corner, les premiers invités qui passeront dans le siège du psy sont dans l’ordre, Guizmo, Fianso, Liza Monet, Isha, Alkpote et Lino. Chacun d’eux se prêtera à l’exercice de la séance pendant 45 minutes. Diffusion prévue sur la chaîne Viceland, (canal 83 dans les offres CANAL et 148 chez Orange) à partir du 16 octobre à 22h.

Sinon niveau actualité musicale, Vald vient de lâcher un nouvel extrait bien triste de son album.