Musique
Gunna réveille un beef avec Freddie Gibbs avant la sortie de DS4
Alors que Drip Season 4, son troisième album, s’apprête à sortir, Gunna a réveillé un beef avec Freddie Gibbs. On vous explique tout.
Ce 7 janvier n’est seulement que le premier vendredi de la semaine qu’il s’annonce déjà croustillant. Alors qu’on aura notamment droit à une improbable collaboration entre The Weeknd et Jim Carrey sur le nouvel album du premier, Gunna présentera Drip Season 4, son troisième album studio. Et le rappeur d’Atlanta a mis les petits plats dans les grands, réunissant un casting clinquant : Young Thug, Future, Drake ou encore 21 Savage seront notamment de la partie.
Et pour bien faire monter la pression, rien ne vaut mieux que de réveiller un clash datant de quelques mois. C’est donc ce que Gunna a fait, égratignant Fredie Gibbs. En 2020, ce dernier avait implicitement traité Gunna de snitch, pour son présupposé passage dans l’émission Crime Stoppers. À l’époque, le rappeur d’Atlanta avait simplement réfuté ces accusations et l’histoire s’était arrêtée là. Cependant, Gunna a donc décidé de ré-ouvrir les hostilités avec un tweet très clair : «Lorsque mon album sortira, ce sera le plus gros moment de la carrière de Freddie Gibbs.»
When my album drop Freddie Gibbs will the biggest moment of his career.
— WUNNA (@1GunnaGunna) January 5, 2022
A lire aussi : Young Thug et Gunna libèrent 30 prisonniers aux délits mineurs.
Freddie Gibbs : «J’adore la musique de Gunna»
Une provocation à laquelle Freddie Gibbs n’a pas tardé à répondre, là aussi sur Twitter. Dans un premier temps, c’est avec une pointe d’humour que le rappeur a communiqué : «Je suis le sujet du moment. Le gars a besoin que je donne de la force pour son projet, j’ai compris.» Avant de contre-attaquer, et de plein front : «Tu peux dire que tu as vendu plus de disques, que tu as plus d’argent, mais je n’ai jamais été à Crime Stoppers. Fin.»
I’m the hot topic right now these niggaz need me to push the project. I get it.
— Big 🐰 (@FreddieGibbs) January 5, 2022
U can say U sold more records got more money but I ain’t never been on crime stoppers. Fin.
— Big 🐰 (@FreddieGibbs) January 5, 2022
Akademiks a alors décidé de s’en mêler. Le DJ a partagé un snippet où l’on entend donc Gunna citer le nom de Freddie Gibbs. Un court extrait loin d’être convaincant et qui n’a pas manqué de faire, là aussi, réagir le rappeur visé. Et une fois de plus non sans humour, Freddie Gibbs en a même profité pour faire la promotion de son prochain projet, SSS : «Mince, c’était juste ça ? Je pensais qu’on allait au moins me donner une mesure. C’est parti #SSS».
This 5 seconds hotter than anything FEDERICK Gibbs ever released in his life. pic.twitter.com/n1l8KI0xWA
— DJ Akademiks (@Akademiks) January 5, 2022
;
Damn that was it? I thought fam was gon gimme some bars. Let’s go #SSS 🐰🛸
— Big 🐰 (@FreddieGibbs) January 5, 2022
Finalement, à quelques heures de la sortie de Drip Season 4, Freddie Gibbs a décidé de la jouer plus fine. Enterrant la hache de guerre, le rappeur a tenu à dire tout le bien qu’il pensait de la musique de Gunna : « J’adore la musique de Gunna, je pense qu’il est l’un des meilleurs à en faire donc être reconnu par l’un des meilleurs est une bénédiction. Maintenant, ne prenez pas toutes ces choses personnellement». Des mots très sages, qui nous rappellent qu’après tout, c’est seulement de la musique.
Dans le reste de l’actualité, c’est promis : le Super Bowl sera «la plus grande performance que vous ayez jamais vue dans l’histoire du hip-hop».
I love gunna music I think he one of the best making music so to be recognized by one of the best is a blessing. Now don’t take this get back shit personal.
— Big 🐰 (@FreddieGibbs) January 5, 2022