Suivez-nous

Musique

Hamza confirme un projet commun avec Damso… un jour

Publié

le

Hamza ne savait même pas que Damso annonçait le report de QALF

Evoquée par Damso lors de la promotion de QALF, la possible sortie d’un projet commun avec Hamza a été confirmée par le Saucegod dans une interview pour Le Parisien à l’occasion de la sortie de 140 BPM 2.

Qu’est-ce que c’est bon de spéculer ! De rêver, de fantasmer: bref, de s’amuser un peu. Alors oui, on s’emballe. Non, rien n’a été annoncé. Oui, les rappeurs jouent avec nous et on se laisse faire car au fond, on adore ça. Mais imaginez un peu, une année où un album commun Damso – Hamza marque le rap francophone. Et mine de rien, de sous-entendu en sous-entendu au fil des interviews, il se pourrait bien qu’un projet débarque d’un coup à un moment où on ne l’attend pas. Hamza l’a d’ailleurs certifié pour Le Parisien : « Oui, cela pourrait se faire, sourit-il. On en a déjà parlé tous les deux et c’est un projet que l’on fera. Reste à trouver le temps. D’autant que nous avons déjà beaucoup de titres enregistrés qui dorment… »

Publicité

advertisement

Une alchimie qui a déjà fait ses preuves

Une chose est incontestable: l’alchimie entre Hamza et Damso est magnifique. Trois morceaux des deux artistes belges ont déjà été sortis: « Slow », sur Zombie Life en 2016; « God Bless » sur Santa Sauce 2 en 2019; et « BXL ZOO » sur QALF en septembre dernier. Trois morceaux tous assez différents les uns des autres, qui sont sortis à des périodes particulières.

« Slow » est sorti juste avant la sortie de Batterie Faible. A cette époque, les deux artistes belges n’étaient encore qu’au début de leur exposition au grand public. Hamza revient d’ailleurs sur cette période sur « AMG Technology »: « Depuis 2000 sixteen, tu m’connais déjà, Sauce God, bitch, tu connais déjà ».

Publicité

advertisement

Le très bon morceau « God Bless » avait beaucoup fait parler de lui, au-delà de la musique. Et c’est dû à cette phrase de Damso « L’album le plus attendu de l’année ne sortira pas cette année », dans un contexte où l’on était tous dans l’attente d’un QALF annoncé pour 2019 et face auquel Damso restait silencieux.

Enfin plus récemment, le titre « BXL ZOO » sort dans une période où les deux artistes sont revenus au devant de la scène. Damso a effectué un retour brillant avec QALF et Hamza a illuminé l’année avec ses performances, notamment sur de la drill. Et ça ne manque pas, le H a parfaitement su se mettre en avant sur le titre avec notamment un refrain impressionnant.

Publicité

advertisement

 

Bientôt le moment idéal ?

Les deux rappeurs ont déjà annoncé avoir quelques morceaux bien au chaud dans un disque dur. Le moment sera-t-il bientôt venu de partager ces pépites ? Si l’on y réfléchit bien, ça peut faire sens. On sait qu’Hamza a déjà dans les tuyaux pour 2021 un projet commun avec SCH, qui pourrait voir le jour d’ici cet été, les deux étant programmés ensemble dans certains festivals. Damso a déjà annoncé sur le plateau de Quotidien qu’il avait un album de presque terminé, et que la sortie allait dépendre du mix. On peut imagier que cet album verra le jour en 2021. Il a également dit qu’après cet album, il voulait faire quelque chose de différent. Changer de format ? Cela se pourrait bien. Une fois son planning des albums qu’il a en tête depuis qu’il a 4 ans terminé, Damso passerait-il faire un coucou à Hamza en studio ? Réponse peut-être en 2022…

Dans le reste de l’actualité, Hamza s’impose en prince de la drill avec “140 BPM 2”

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *