Suivez-nous

Culture

Le jeu Harry Potter façon Pokémon Go débarque sur mobile

Publié

le

Le jeu Harry Potter façon Pokémon Go débarque sur mobile

Comme Pokémon Go, Harry Potter : Wizards Unite vous permettra, via votre téléphone, de vous glisser dans la peau d’un sorcier et de vivre une expérience en réalité augmentée.


Vous avez toujours rêvé de devenir un sorcier ? Votre souhait va pouvoir s’exaucer. Ce vendredi 21 juin, l’application mobile Harry Potter : Wizards Unite va débarquer sur les smartphones. Développé par Niantic, à savoir les créateurs de Pokémon Go, ce nouveau jeu en réalité augmentée vous permettra de vivre dans la peau d’un sorcier de l’univers de J.K. Rowling.

À en croire la bande-annonce, les Mangemorts viennent perturber le quotidien des Moldus. En tant que sorcier, ton devoir est de les arrêter au plus vite et de protéger les non-sorciers. À l’instar de Pokémon Go, votre géolocalisation vous permettra de vous balader en temps réel et de croiser divers éléments magiques sur votre chemin. Attention ! Vous serez forcément amené à rencontrer des Mangemorts…

Également, vous pourrez tester vos capacités en défiant des joueurs en combat. Mais afin de lutter contre les sorciers maléfiques, Harry Potter : Wizards Unites vous donne aussi la possibilité de collaborer avec les autres utilisateurs.

Bientôt disponible en France

Alors que ce vendredi a été annoncé comme le jour de la sortie mondiale, il faut revenir quelques années en arrière pour se rappeler de la façon dont est sorti le jeu Pokémon Go. En effet, une date a été communiquée par Niantic, mais la sortie de l’application s’est faite progressivement. La France a dû attendre trois semaines après la date annoncée pour se procurer le jeu.

À LIRE
Apple transforme les rues de Paris en galerie d'art grâce à la réalité augmentée

Ainsi, le déroulement semble être le même pour Harry Potter : Wizards Unite. Ce 21 juin est donc le jour de la sortie pour les États-Unis et l’Angleterre, selon la description de la bande-annonce. Pas de panique, il faut simplement encore un peu de patience avant de pouvoir profiter de cette nouvelle application.

À lire aussi : Transforme-toi en Walter White avec le jeu mobile Breaking Bad