Suivez-nous

Musique

Hatik raconte comment il a vécu sa mort dans « Validé »

Publié

le

hatik Validé

Après Franck Gastambide il y a quelques jours, Hatik a expliqué comment il avait vécu la mort de son personnage dans Validé

Monter au plus haut et tout perdre : la morale de la première saison de Validé est à la fois puissante et violente. Alors qu’il a dévoilé l’une des séries événement de l’année 2020, Franck Gastambide a fait le choix de faire mourir son personnage principal à l’issue de sa première saison. Une décision forte, qui a également scellé l’avenir de Hatik au sein de la série. L’artiste est revenu sur ce parti-pris auprès de Skyrock ce vendredi.

Et aussi : Alpha 5.20 pense que Jul et les rappeurs marseillais ont «saboté le rap»

Hatik : «Qu’est-ce que tu veux raconter de plus ?»

«Je l’ai appris trois jours avant la fin, se souvient Hatik. C’est-à-dire que la dernière séquence qu’on tourne, c’est la dernière séquence de la saison 1.» Il poursuit : «Je me rappelle, c’était un jeudi ou un vendredi. Franck nous a réuni, il a dit : « Écoutez, je ne suis pas sûr de la fin, donc on va en tourner plusieurs ». Donc on en a tourné une où c’est moi qui mourrait, une où c’était Brahim qui mourrait. En tout cas il nous a présenté le truc comme ça.» Une autre fin qu’avait déjà évoqué Franck Gastambide, mais qui n’a jamais été dévoilée.

Et en ce qui concerne la décision scénaristique, Hatik est d’accord avec le réalisateur. «Qu’est-ce que tu veux raconter de plus, de mieux et de plus fort qu’en saison 1 ?», avoue-t-il. Finalement, jusqu’à la sortie des nouveaux épisodes de Validé il y a quelques jours, le doute planait encore sur la présence du rappeur dans la série. Alors même qu’il s’avoue épuisé d’avoir rabâché sa mort depuis des mois. «Ce n’est pas que j’en ai ras-le-bol de ce personnage, c’est juste que pour moi, la page est tournée, décrit-il. Parce que Franck a décidé que la série serait plus intéressante si on racontait un autre parcours, et il a raison.» 

Et aussi : Rohff : la scène dans “Validé” avec Karnage est une référence à son propre vécu

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *