Suivez-nous

Musique

Alpha 5.20 pense que Jul et les rappeurs marseillais ont «saboté le rap»

Publié

le

Jul nous éclaire sur la suite de "13 Orgnisé", et c'est pour bientôt

Dans une vidéo virulente publiée sur les réseaux sociaux, Alpha 5.20 s’en est pris à la scène marseillaise et notamment à Jul. 

«Ce n’est pas du rap», martèle Alpha 5.20. La légende de la Seine-Saint-Denis a donné un avis plus que tranché sur la bande marseillaise emmenée par Jul. «Les mecs de Marseille, c’est eux qui ont bousillé le rap, lance-t-il dans une vidéo relayée par Mouv’. Ils sont venus avec de l’électro, avec du « turbo music », et je pense que c’était une commande des maisons de disque pour carrément saboter le rap». Un avis extrême, que l’artiste justifie par l’ouverture d’un public ciblé par l’industrie musicale.

Publicité

Et aussi : Hoyeon Jung, star de “Squid Game”, est le nouveau meme du rap français et c’est très drôle

Alpha 5.20 : «Jul, ce n’est pas du rap»

«Quand ils ont vu que le rap était devenu très puissant et très écouté par les jeunes, ils se sont dit : « Il faut qu’on le dévie de son chemin ». Et c’est à partir de là qu’il y a eu des mecs comme Jul qui font « Tchoum, tchoum, tchoum ». Mais Jul, ce n’est pas du rap», assure-t-il, mettant en avant des codes à respecter que l’on ne retrouverait pas chez le rappeur marseillais. Plus que ça, il sous-entend une sorte d’omerta liée à l’auteur de Demain, ça ira, ajoutant qu’il ne collaborera jamais avec lui.

L’avis d’Alpha 5.20 semble cristalliser une opinion finalement assez populaire et traditionnelle du rap, là où Jul a effectivement une approche à la fois plus moderne et plus ouverte. L’idée de l’associer aux maisons de disque en revanche, alors qu’il mène un parcours bluffant d’indépendance, est un peu plus laborieuse. En tout cas, une chose est sûre : on ne risque pas de retrouver le nom d’Alpha 5.20 dans le prochain casting XXL de Classico organisé.

D’ailleurs, un rappeur frustré de ne pas être invité dans Classico organisé s’en est plaint sur les réseaux.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *