Suivez-nous

Musique

Hoyeon Jung, star de « Squid Game », est le nouveau meme du rap français et c’est très drôle

Publié

le

Hoyeon Jung

Hoyeon Jung, la star de la série événement Squid Game, est devenue le nouveau levier de propagande du rap français ce vendredi. 

On ne voit qu’elle depuis quelques jours : Hoyeon Jung, l’actrice coréenne phare de la série Squid Game défraye la chronique. La jeune femme est au coeur de l’actualité depuis l’explosion du dernier phénomène Netflix. Ces derniers jours, elle est, pêle-mêle, devenue ambassadrice Louis Vuitton et adidas, en plus d’avoir connu une ascension spectaculaire sur ses réseaux sociaux. C’est simple : son compte Instagram a connu une expansion de 3957% depuis début septembre : elle cumule désormais 16 millions d’abonnés, contre « seulement » 400.000 il y a quelques semaines.

Publicité

Hoyeon Jung, phénomène de promotion

Mais bref, ce vendredi, Hoyeon Jung est devenue un nouveau levier de propagande au sein de la scène rap francophone. En somme, un meme est apparu, prétextant une interview de l’actrice pour Vogue Korea. On lui attribue donc de fausses citations pour faire la promotion de projets français, de manière ironique, ou non. Une manière de capitaliser sur l’exposition gigantesque de celle qui interprète Sae-Byeok dans la série événement. Quelques exemples, avec même certains rappeurs qui jouent le jeu, à l’image de Slimka.

En réalité, le meme s’étend désormais au-delà de la simple sphère musicale, quelques comptes populaires de Twitter ont déjà repris la tendance.

Et aussi : Laylow sur les retours de “L’EHDMA” : «Je ne fais pas de la musique pour être mis en playlist»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *