Suivez-nous

Musique

Hornet La Frappe : «Fianso m’a insulté devant la France entière»

Publié

le

Hornet La Frappe : «Fianso m'a insulté devant la France entière»

À l’occasion de son Planète Rap, Hornet La Frappe est longuement revenu sur sa brouille interposée avec Fianso où, dans une note vocale, il insulte violemment le rappeur.

Il en avait gros sur le coeur, Hornet. «Ça fait trois mois maintenant», tonne-t-il devant Fred Musa, sur le plateau de Planète Rap. Sans que l’animateur n’ouvre le sujet, Hornet La Frappe est longuement et véhément revenu sur les propos tenus par Fianso dans une note vocale fuitée sur Twitter, il y a quelques mois.

Contexte : revenons en novembre 2019. À cette époque, Fianso se retrouve au coeur d’un tourbillon médiatique, alors que plusieurs de ses appels enregistrés surgissent sur les réseaux sociaux. Visiblement piégé, l’artiste tance trois rappeurs en particulier : Booba, Lacrim et Hornet La Frappe. Interlude avait longuement décrypté l’affaire, impliquant plusieurs antécédents. 

De son côté, Hornet était plutôt victime d’une balle perdue : «Pourquoi tu crois que je parle plus à Hornet ?», avouait Fianso avant de violemment l’insulter. Il lui reprocherait sa collaboration avec Lacrim, “Rolls”, alors que, visiblement, une tension électrique planait autour des deux artistes.

Hornet La Frappe : «C’est fini, il a eu trois mois pour s’excuser»

Présent sur le plateau de Skyrock, Hornet tient à préciser plusieurs fois qu’il a longuement attendu que Fianso l’appelle pour régler ça «en interne», avant de, finalement, laisser éclater sa colère au micro.

«J’ai donné de l’amour à ce mec-là, explique-t-il. On a fait le projet 9.3. Empire, j’ai donné de l’amour à mon département, j’ai fait trois titres dans ce projet, le truc il a fait platine on a pas vu un barbecue dans une cité du 9.3. Il m’a insulté devant la France entière, il m’a même pas donné un coup de fil.»  C’est grosso-modo le reproche principal tenu par l’artiste : que Fianso ne soit pas venu s’expliquer. «Le minimum, c’est d’appeler. T’as insulté la mère d’une personne, c’est le minimum. Et chez nous, on marche comme ça. (…) L’énergie que t’as mis dans l’audio, je la veux en face.»

De son côté, Fred Musa tente de tempérer, de privilégier des excuses et une issue plus pacifique. Hornet ne veut rien entendre : «C’est fini, il a eu trois mois pour s’excuser. (…) Je suis obligé de le dire. Je sors un nouvel album, un nouveau délire, je ne peux pas resté avec ça dans la tête.»

Fianso : «J’aurais dû t’appeler bien avant»

De son côté, Fianso a félicité Hornet La Frappe pour son dernier clip, “Calumet”, délivrant un message d’excuse sur son compte Instagram. «J’aurais dû t’appeler bien avant, soulève-t-il. Smah pour tout ça mon reuf. Tu mérites pas ces mots. T’es un bon et on se sait. On se prend pas la tête entre nous. Force la Peuf et respect aux frères.»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *