Actualités

IAM proclame sa Révolution avec le clip de Monnaie de Singe

Publié

le

Monnaie de Singe - Révolution

Quelques semaines avant la sortie de son huitième album Révolution, le groupe IAM dévoile le premier clip issu de ce projet très attendu, Monnaie de Singe.

La Révolution IAM est en marche. Si le retour du groupe mythique de rap français a été amorcé il y a quelques jours par le titre “IAM 2017“, aujourd’hui, ce sont Shurik’n & Akhenaton qui s’illustrent sur “Monnaie de Singe”, le premier extrait de ce nouvel album. Avec le clip qui va avec.

C’est donc un retour gagnant pour IAM qui, une nouvelle fois, nous offre un morceau très engagé et revendicateur. Le clip réalisé par Didier Deroin, et entièrement tourné en noir et blanc s’ouvre sur un slogan explicite : “Obtenir la liberté, c’est commencer par ne pas s’enclaver soi-même”. S’en suit ensuite un dialogue inquiétant qui met en lumière les effets néfastes des réseaux sociaux sur la vie privée.

Le décor planté, les marseillais n’hésitent pas à pointer du doigt les différences de traitement des médias à l’égard des différentes classes sociales. Si le thème peut sembler simpliste, la qualité lyricale est toujours présente. IAM, ou comment dénoncer tout un système avec un gros son de macaques.

Le clip de “Monnaie de Singe” est à retrouver ci-dessous.

Par ailleurs, le groupe à déjà annoncé qu’il allait défendre son projet lors du festival Lollapalooza Paris. Un exercice parfait pour préparer le terrain avant la tournée événement des 20 ans de l’Ecole du Micro d’Argent.

L’album Révolution de IAM sera dans les bacs le 3 mars prochain.