Suivez-nous

Musique

IAM s’en fout que Koba LaD s’en foute d’eux

Publié

le

IAM s'en fout que Koba LaD s'en foute d'eux
Crédit photo : @iyadbgx pour Interlude

Un épisode de Rap Jeu avait été marqué par une sortie de Koba LaD : “C’est qui IAM ?”, devenu un véritable mème sur Twitter, le groupe mythique du rap français vient de réagir.

Rappel des faits, lors du deuxième épisode de Rap Jeu, dans lequel s’affrontaient Alonzo et Koba LaD, le jeune rappeur du Bat 7, avait eu une drôle de réaction lorsque Mehdi Maïzi listait une série de bonnes réponses : “C’est qui IAM  ?” se demandait-il en se retournant vers Lansky, son partenaire de jeu.

Si la phase est passée inaperçue le jour du tournage, le monteur s’est fait un malin plaisir de se focaliser dessus, et Internet a beaucoup rigolé à la diffusion de l’émission. Mais surtout, ça a lancé une sorte de fausse polémique par les défenseurs les plus premiers degré de notre musique : “comment est-il possible que Koba ne connaisse pas IAM ?” 

IAM répond et s’en fiche complètement

Dans une interview au festival Lollapalooza, et au micro de RAPRNB, Shurik’n et Akhenaton ont répondu avec une énorme humilité, à partir de 6’10. “Il n’est pas obligé de nous connaître, il n’y a aucune obligation de nous connaître, qu’il me connaisse ou pas, c’est pas un problème, il a le droit de ne pas connaître.” lâche Shurik’n.

À LIRE
La nouvelle boulette de Koba LaD devient un meme sur les réseaux sociaux

Pour Akhenaton, même positionnement : “Il a le droit, parce qu’à l’effet inverse, si tu me demandes ce qu’il fait réellement, je ne connais pas. Je ne vois pas de mal dans le fait qu’il ne nous connaisse pas.” Selon lui, le problème ne se trouve pas ici, mais dans la non reconnaissance de la culture hip-hop : “L’axe de lutte, il est plutôt dans le fait de faire reconnaître notre culture, pas seulement la musique. Mais de savoir que le hip-hop a changé beaucoup de choses.” Il termine en ajoutant “On vit bien les choses, on se concentre sur ce qu’on fait et on a pas ces trucs d’ego. Quand les gens la ramènent sur le hip-hop et qu’ils n’y connaissent rien, ça ça m’énerve.”

À voir aussi :