Actualités

Aux iHeartRadio, Eminem a livré un couplet anti-armes à feu suite à la tuerie de Floride

Publié

le

Eminem Kehlani

Le rappeur a de nouveau pris position hier lors d’une prestation remarquée.

Hier se produisait les iHeartRadio Music Awards. Une cérémonie où Cardi B, Camila Cabello, Ed Sheeran, Maroon 5 ou encore Eminem ont participé. Ce dernier justement a captivé toute l’attention. Le Slim Shady en a en effet profité pour interpréter pour la première fois “Nowhere Fast”, morceau issu de son dernier album RevivalMais plus qu’une simple performance, ce live était l’occasion pour l’artiste de livrer un message fort.

A lire aussi : Revivez la magnifique performance d’Eminem et Kehlani cette nuit

Un discours en situation d’urgence

En guise d’introduction de la prestation du rappeur, Alex Moscou, survivant de la fusillante de Parkland le 14 février, a livré un discours poignant. Son objectif était d’interpeler l’opinion public sur les dangers des armes à feu.

“Nous sommes fatigués d’entendre les politiciens nous envoyer leurs pensées et leurs prières, et ne rien faire pour apporter les changements nécessaires afin d’empêcher qu’une autre tragédie ne se reproduise. Si les élus ne font pas ce qui est juste pour nous garder en sécurité, nous allons être bruyants pour qu’ils cessent de nous ignorer”, a-t-il déclaré.

Eminem s’est alors lancé dans son live. Et afin de supporter les propos du jeune garçon, il a intentionnellement changé les paroles de la chanson dans le but de conspuer la NRA, l’association qui fait la promotion des armes à feu.

 “Les propriétaires d’armes à feu serrant leurs armes chargées, ils aiment leurs armes plus que nos enfants. Ce pays tout entier devient taré, et la NRA nous bloque le passage, ils sont responsables de toute cette mise en scène, ils tirent les ficelles, ils contrôlent la marionnette” a-t-il rappé sèchement.

Une sortie scénique qui prouve une nouvelle fois qu’Eminem n’est absolument pas partisan de la politique de Donald Trump.