Suivez-nous

Culture

“Avengers” : il reproduit une scène culte avec 1400 dessins

Publié

le

avengers

Un dessinateur à réalisé un flipbook de 1400 dessins pour reproduire le combat opposant Iron Man et Thanos dans le dernier Avengers.

Un artiste dessinateur (@dp_art_drawing) qui a pris l’habitude de poster ses œuvres sur Instagram a reproduit une scène mythique d’Avengers: Endgame à l’aide de 1400 dessins. Cette technique, appelé “flipbook“, consiste à superposer une multitude de croquis qui, lorsqu’on les fait défiler, donne l’impression de mettre en vie les scène dessinées. Pour obtenir ce résultat stupéfiant, le dessinateur à réalisé plus de 1400 dessins pour une durée de travail de 737 heures. Soit, un peu plus de 30 jours.

Publicité

Avengers: Endgames : Iron Man vs. Thanos

Il s’agit du plus long flipbook réalisé par l’artiste. Il explique en description de la vidéo sur YouTube que pendant cette période, il travaillait jusqu’à 10 heures par jour, et terminait à 2 heures du matin chaque soir. Au début, il avait prévu beaucoup moins de dessins. Il explique : «J’avais prévu de dessiner 1.000 dessins, mais je n’étais pas satisfait du résultat. Alors j’en ai dessiné 400 de plus».

La scène reproduite par l’artiste n’est autre que le combat final du film Avengers: Endgame, sorti en 2019 et réalisé par Anthony et Joe Russo. La vidéo du flipbook, postée le 7 avril dernier sur YouTube, comptabilise plus de 11 millions de vues aujourd’hui. Et on vous conseille vivement d’y jeter un coup d’œil.

Publicité

À lire aussi : “Lovid-19 : Mister V apprend à draguer en pleine pandémie” 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *