Suivez-nous

Culture

Il illustre les tweets de ses rappeurs préférés et c’est génial

Publié

le

jatuur
Crédit : @jatuur / Instagram

Jatuur, un jeune artiste américain, a décidé de se mettre à illustrer les tweets de ses rappeurs préférés. Et c’est très bien pensé. 

Dans leurs textes, les rappeurs placent souvent des punchlines : des phrases drôles ou percutantes qui deviennent cultes. On considère d’ailleurs souvent qu’une bonne punchline produit une image que l’auditeur parvient à reproduire dans sa tête. C’est certainement sur cette base inspirée que Jatuur, un jeune artiste américain, a décidé d’illustrer les dires des rappeurs. Curieusement, le dessinateur ne s’est pas penché sur leurs punchlines, mais plutôt… leurs tweets.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JATUUR®✨ (@jatuur)

A lire également : Il imagine les primes One Piece des rappeurs français

C’est sur Instagram que l’artiste de 22 ans publie ses créations. Le principe est simple : lorsqu’il voit le tweet d’un rappeur qui provoque un petit buzz par son côté décalé ou drôle, le dessinateur de Chicago le met de côté. Puis, il imagine ce que le tweet donnerait en image ; que ce soit Travis Scott déclarant qu’il croit encore au père-Noël, ou Kanye West qui s’épuise : “Frérot, arrête”. Le résultat est non seulement réussi, mais également très drôle.

Publicité

Ainsi, l’artiste possède déjà plus de 19 000 followers sur Instagram, dont certaines créations ont été reprises par de grands médias rap américains tels que Complex et XXL. Travis Scott fait partie de ses followers. Chapeau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JATUUR®✨ (@jatuur)

Sur le compte de l’artiste, on retrouve également d’autres séries. Ainsi, on peut voir à quoi ressembleraient les permis de conduire des différents artistes dans un monde de manga japonnais. De même, Jatuur a également dessiné des boites de chewing gum aux images des covers des albums des rappeurs. Des créations esthétiques, inspirées et farfelues à retrouver ici-même.

Publicité

Dans le reste de l’actualité : De rares figurines Son Gokû perdues en plein océan.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JATUUR®✨ (@jatuur)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *