Suivez-nous

Culture

Inoxtag ferme déjà son serveur Minecraft : «Il y a eu de très gros problèmes en interne»

Publié

le

Inoxtag explique la fermeture de OneCube : «J'ai perdu 140 000 euros»

Quelques mois après son lancement, Inoxtag a annoncé la fermeture de son serveur Minecraft. Une désillusion pour le jeune créateur. 

«Onecube ferme aujourd’hui», a confirmé Inoxtag. Ce vendredi, le YouTuber a commenté la fermeture de son serveur Minecraft lancé en grande pompe une poignée de mois plus tôt. Annoncée dès jeudi via un communiqué sur le serveur Discord de Onecube, la nouvelle marque l’arrêt brutal d’un projet ambitieux. «Je suis profondément attristé car ce projet était l’un des plus chers à mon cœur depuis très longtemps, commence Inoxtag. Malheureusement, lorsqu’on crée un projet, on n’est pas seul et tout ne se déroule pas forcément comme prévu»

Onecube, projet cher au YouTuber, concentrait de formidables ambitions, notamment celle de créer une communauté autour d’un jeu qui représente tant pour lui. «Malheureusement, la réalité m’a rattrapé, souffle-t-il, car malgré toutes mes idées et mon envie de créer, je ne suis pas derrière les lignes de code. Fab, Nath et Ben se sont donné corps et âme sur le projet et j’ai appris grâce à eux que coder des éléments pour obtenir un résultat parfait (sans bug, avec un équilibrage et des statistiques précises) prend énormément de temps»

Publicité

Aussi : Billy parle de Inoxtag : «Il m’a dit mes quatre vérités»

Inoxtag : «Cela me fait mal»

Dès son premier mois d’existence, Onecube n’a pas subi de mise à jour, et le projet a pris du retard. «De plus, il y a eu de très gros problèmes en interne avec une ancienne personne du staff qui a retardé tout le projet, ajoute Inoxtag. Aujourd’hui, l’économie du serveur ne tourne plus depuis deux mois en raison du manque de joueurs». Le vidéaste assure avoir investi plus de 100.000€ dans la communication et le développement du serveur, et se ne peut plus se «permettre de continuer à injecter autant d’argent à perte». Il s’engage toutefois à rembourser tous les joueurs ayant payé un grade lors des trois derniers mois. 

«Je dois faire face à mes erreurs : j’ai laissé mon enthousiasme dépasser mes capacités en survalorisant un serveur pourtant assez basique dès ses débuts, et j’ai fait des promesses que je n’étais pas en mesure de tenir car elles reposaient pas entre mes mains, conclut Inoxtag. Je comprends ainsi que beaucoup de joueurs ait été frustrés». Remerciant toutes les personnes ayant travaillé sur le projet, il promet d’évoquer la fermeture en profondeur lors d’une vidéo approfondie sur sa chaîne secondaire prochainement. «Désolé pour ce long texte, mais je me devais au moins de vous parler de ce que je ressens actuellement, car cela me fait mal», termine-t-il. 

Aussi : Michou sur sa rivalité avec Inoxtag : «J’avais l’impression de rien faire»

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *