Suivez-nous

Culture

Inoxtag répond aux critiques après sa dernière vidéo

Publié

le

inoxtag

Critiqué par certains internautes après son ascension du mont Blanc, Inoxtag a réagi en live à travers un joli message. 

Inoxtag a définitivement entamé son aventure vers l’Everest avec un premier contenu dédié à l’ascension du mont Blanc publié ce week-end. Si la vidéo a fait sensation, cumulant 3 millions de vues en moins de trois jours, elle a toutefois recueilli son lot de critiques sur les réseaux sociaux, certains internautes souhaitant atténuer “l’exploit” accompli par le YouTuber. Lors d’un live après la publication du contenu, le jeune créateur a évoqué ces remarques.

«Je vois certaines personnes dire que ce n’est pas fou le mont Blanc, explique-t-il. C’est vrai, je n’ai jamais dit que c’était quelque chose de fou. Et je pense que ce qu’il faut retenir, c’est que c’est pour m’entraîner. Mon objectif, ce n’était pas pas forcément de faire le mont Blanc, je ne prends pas ça comme un truc de fou. Je ne veux pas montrer aux gens que c’est un truc inatteignable. Et justement, je voulais, à travers cette vidéo, que tout le monde se dise : moi aussi je peux y arriver un jour».

@monkeydinox Inox parle des rageux #inoxtag #inox #everest #montblanc #alpinism ♬ son original – Inoxtag

Inoxtag : «Je n’ai pas envie de faire passer ça comme un exploit»

Comme l’ont rappelé certains internautes, entre 20.000 et 30.000 personnes tentent chaque année de gravir le sommet des Alpes. Et face aux commentaires parfois dithyrambiques sur l’accomplissement d’Inoxtag, ils ont souhaité relativiser. Et au YouTuber de confirmer : «En vrai, c’est accessible à tout le monde, si vous vous donnez les moyens. Ce que j’ai fait, tout le monde peut le faire. Ce n’est pas un secret. Je n’ai pas envie de faire passer ça comme un exploit, parce que c’en n’est pas un».

Plus que ça, Inoxtag a aussi adressé un message de motivation à sa communauté. «Si demain tu as envie de te réveiller et que tu as un objectif, monter le mont Blanc, tu peux t’entraîner, te donner les moyens et y arriver, indique-t-il. Ce n’est pas impossible. Tout le monde peut faire ce que j’ai fait. Ne vous dites pas que c’est impossible, il ne faut pas vous mettre ça dans la tête. Et moi non plus, je n’ai pas envie de vous mettre ça dans la tête».

Aussi, d’autres commentaires ont reproché à Inoxtag son ascension jugée “confortable”, car entourée par des professionnels et une équipe technique. C’est aussi là le jeu du divertissement, d’allier un challenge sportif avec un contenu destiné à YouTube. Et surtout, un encadrement de sécurité en préparation de l’Everest, comme le créateur l’avait confié il y a quelques mois.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *