Culture
Inoxtag s’excuse après son tweet sur la politique : «J’ai 21 ans, je dois agir comme un adulte»
Inoxtag s’est excusé ce mardi auprès de sa communauté après la suppression d’un tweet sur le climat politique français.
Les débats autour de la réforme des retraites se poursuivent sur les réseaux sociaux et impliquent aussi certains créateurs. Ce lundi, Inoxtag a été pointé du doigt sur Twitter après la publication d’un tweet humoristique en plein milieu des manifestations contre la réforme. Il a d’abord supprimé son post, avant de se détacher des débats : «Ça m’insulte pour que je prenne la parole sur la politique, je ne suis pas là pour parler politique. Je ne m’y connais pas assez, je sais juste que ce sont tous des mythos. Faites vous votre propre avis et n’attendez pas celui des autres».
Aussi : de retour, Amine parle de son absence sur Twitch
Inoxtag : «J’essayerais de me rendre utile maintenant»
Une réflexion qui a provoqué un nouvelle vague de mécontentement sur le réseau social, forçant le jeune vidéaste a retiré une nouvelle fois sa publication. L’orage passé, Inoxtag s’est excusé ce mardi matin sur Twitter : «Après réflexion, je suis vraiment un gamin de ne pas m’être renseigné sur ce qu’il se passe en France, tout ça parce que je ne suis pas touché personnellement par la réforme des retraites, commence-t-il. Avec du recul, le moi d’hier était un petit con qui ne pensait qu’à son bonheur».
Après réflexion, je suis vraiment un gamin de ne pas m’être renseigner sur ce qu’il se passe en France, tout ça parce que j’suis pas touché personnellement par la réforme des retraites. Avec du recul, le moi d’hier était un pti con qui pensai qu’à son bonheur, 80% d’entre vous
— Inoxtag ⚡️ (@Inoxtag) March 21, 2023
Souhaitant soutenir sa communauté et ses revendications, le YouTubeur a promis de se montrer solidaire : «Je m’excuse de ne pas avoir pris la peine de m’informer correctement. Je suis de votre côté et s’il faut partager des tweets ou cagnottes pour les grévistes je le ferais. J’essayerais de me rendre utile maintenant. C’est bon, j’ai 21 ans, je dois agir comme un adulte». De nombreux créateurs se sont exprimés sur les réseaux sociaux ce lundi, dont SEB et Billy, soutenant les manifestants.
Je me demande ce qu’il nous reste de démocratique dans ce pays quand on est représenté par tout un système politique rempli à 99% de vieux fdp corrompus qui n’agiront toujours que pour les intérêts des élites et jamais ceux du peuple
— Billy ☄️🧡 (@RebeuDeter) March 20, 2023