Actualités

Cinq raisons de se rendre aux Inrocks Festival, du 21 au 25 novembre à Paris

Publié

le

Inrocks festival

L’un des festivals les plus attendus de cette fin d’année ouvre ses portes fin novembre. Voici les 5 bonnes raison de s’y rendre.

I – Parce que Myth Syzer est le producteur dont tu as besoin

Avec son album Bisous dévoilé en avril dernier, Myth Syzer s’est encore un peu plus imposé parmi la crème des producteurs. Pour le projet, l’artiste s’est entouré d’un casting incroyable (Hamza, Roméo ElvisJok’air et même Doc Gynéco pour ne citer qu’eux), mais s’est également mis au chant avec une réussite tout aussi incroyable que surprenante. Bisous est tout simplement l’un des meilleurs albums de d’un producteur en cette année 2018. Et si vous en redemandez, Myth Syzer sortira un nouvel opus dans les semaines à venir, intitulé Bisous mortels.

II – Parce qu’on y découvre l’avenir du hip-hop

Avant-gardiste, le festival a du flair et sait dénicher les talents de demain. Angèle y a fait son premier concert en France l’an dernier. Cette année, elle est l’une des chanteuses francophones les plus populaires. Pour cette édition 2018, l’organisation a fait appel au rappeur canadien Loud, et au franco-britannique Octavian. Deux étoiles montantes du rap que tout le monde commence à s’arracher. Mieux vaut ne pas les louper tant qu’il est encore temps. Sans oublier Krisy. Basé à Bruxelles, le récent lauréat de l’Octave Zinneke (la victoire belge du jeune talent bruxellois) a deux identités artistiques : Krisy, l’artiste interprète/performer, et De La Fuentes, le compositeur/beatmaker/producteur. De La Fuentes se fait vite remarquer grâce à son travail d’orfèvre musical aux côtés de Damso : il réalise son premier album et signe des productions marquantes comme “Paris C’est Loin” feat. Booba.

III – Parce que bien manger lors d’un festival, c’est mieux

A l’occasion du festival, Miske Alhaoutou, fondatrice de La Cuisine de Miske vous invite à son tout premier voyage culinaire et sonore. Vous pourrez ainsi déguster un brunch préparé avec soin et mis en musique par Guido, duo d’Acid Arab. Après avoir fait voyager au cours de leurs tournées des artistes tels que RZA du Wu Tang , Eddy de Pretto, Camille, Feu Chatterton, Tim Dup, ou encore Yaël Naïm avec sa cuisine venue d’ici et d’ailleurs, Miske vous invite cette fois-ci à une expérience unique qui éveillera autant vos papilles que vos oreilles.

IV –  Le cinéma mis à l’honneur, avec la diffusion de films et de documentaires

Cette 31ème édition des Inrocks Festival se déploiera dans tous les espaces de la gaité lyrique et explorera différents formats : expositions, projections documentaires et longs métrages. Des réalisateurs seront présents pour présenter leurs projets, que vous aurez la chance de découvrir dans une ambiance festive.

V – Faites valoir votre parole et exprimez vous lors des débats, conférences et autres émissions de radios

C’est autour de la thématique «Faites/Fête» que l’édition 2018 articulera les talks, les rencontres et les cartes-blanches, dans une Gaîté Lyrique entièrement habitée par l’esprit des Inrocks. Avec de nombreux invités pour animer pas moins de huit conférences sur des sujets aussi larges que variés, vous aurez à coup sûr l’occasion de livrer votre opinion dans une totale liberté.

Alors convaincus ? Pour toute information complémentaire, rendez-vous sans plus attendre sur le site officiel des Inrocks Festival, ou sur la billetterie de l’événement.

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *