Events

“Les Inrocks Festival” célèbre ses 31 ans en beauté avec la crème du rap international

Publié

le

"Les Inrocks Festival" célèbre ses 31 ans en beauté avec la crème du rap international

C’est du 21 au 25 novembre prochain que “Les Inrocks Festival” se déroulera à la Gaîté Lyrique. Programmation musicale de folie, mais aussi multiples représentations des différentes disciplines que la marque met en avant seront au programme. Une belle affiche qui promet un événement de qualité. 

30, c’est le nombre d’années pendant lesquelles s’est déroulé le festival. Prolongement du média Les Inrockuptibles bien évidement, le festival tend à nous faire découvrir de nouveaux talents mais aussi des artistes confirmés chaque saison. De gros artistes comme Cat Power, The Libertines ou encore les Artic Monkeys y ont participé.

Le 24 novembre, une programmation éclectique

Si de nombreux talents voient leur noms sur l’affiche, la soirée du 24 nombre est consacrée au rap. Aussi surprenant que cela puisse paraître, pas de mc entièrement français, mais uniquement des étrangers. Un choix osé et original, totalement à l’image du magazine qui s’efforce d’être toujours aussi curieux et ouvert.

C’est ainsi que nous retrouverons quatre rappeurs ce soir là, et quatre nationalités différentes. En premier Duckwrth, rappeur américain connu pour sa musique mélangeant Hip Hop, funk, soul ou encore rock. Avec une carrière encore toute jeune, ce dernier fait déjà beaucoup parler de lui jusqu’en Europe.

Ensuite ce sera au tour de d’Octavian de monter sur scène. Du haut de ses 21 ans, il est déjà validé par Drake et est considéré comme “l’avenir du rap britannique” par de nombreux médias. S’en suivra Krisy, un artiste à la double casquette. Originaire de Belgique, ce dernier est à la fois dans la lumière et dans l’ombre. Tantôt interprète tantôt producteur, il est a l’origine de multiples projets de Damso.

Direction le Canada pour terminer la soirée en beauté avec la venue de Loud. Anciennement membre du trio Loud Lary Ajust, le rappeur a une réputation bien assise. On l’a d’ailleurs entendu en duo avec Cœur de Pirate sur le titre “Dans la nuit”.

Les Inrocks Festival, un événement toujours plus innovant

Depuis 2017, “Les Inrocks Festival” a posé ses valises à la Gaîté Lyrique, un lieu qui n’a pas été choisi au hasard. Véritable endroit consacré aux cultures émergentes, il représente parfaitement l’identité du festival. En plus de la musique, c’est de nombreuses autres formes d’arts qui sont proposées depuis ce déménagement. Dans ce festival devenu disciplinaire, on peut dorénavant assister à des conférences plurithématiques, voir des films et des projections d’avant première et de courts-métrages, découvrir des stands de nourriture innovants ou encore aller s’installer au bar à vin le dimanche. De quoi passer un bon moment.

Pour retrouver la totalité de la programmation, rendez-vous directement sur le site officiel et sur la billetterie du festival.