Suivez-nous

Musique

Les interludes de SCH ont été écrits par un rappeur français

Publié

le

Les interludes de SCH ont été écrits par un rappeur français
Crédit photo : Mister Fifou

SCH s’est confié sur l’incroyable ambiance qui plane au dessus de son dernier album, JVLIVS. 

SCH est passé faire un tour sur Check, avec Martin Vachiery. Pour l’occasion, il est revenu sur le concept de son album, retraçant le parcours d’un mafieux. Pour habiller l’opus, SCH a surjoué la carte de l’introduction et des interludes pour appuyer l’atmosphère inquiétante et mafieuse. Pour ce, il a fait appel à deux spécialistes du genre. En premier lieu, le rappeur toulousain Furax Barbarossa qui s’est chargé d’écrire des textes suffisamment puissants pour répondre à l’ambiance instaurée par les différents morceaux de JVLIVS. Les textes sont interprétés par l’acteur José Luccioni, voix française d’un certain Al Pacino. Pour l’ambiance “mafia”, difficile de faire mieux.

Publicité

publicite_gif_dour

« C’est une grande voix, une grande voix du cinéma. C’est la voix française d’Al Pacino. Puis c’est écrit par Furax Barbarossa de Toulouse. Tous les gens je les invite à se documenter sur Furax car c’est quelqu’un, selon moi, qui a une plume exceptionnelle. Et c’est tellement bien écrit que c’est difficile de zapper. »

En effet, l’introduction de l’album transporte l’auditeur directement dans l’univers complètement dingue, dessiné par SCH. Pour le reste, on retiendra l’incroyable interlude qui précède le morceau “Otto”, juste après le titre “Tokarev”.