Interviews
Take A Mic : « J’ai jamais aimé faire comme les autres, j’aime créer l’intringue »
Dans cet épisode de La Suite, 2HIF a rencontré Take A Mic. Le rappeur nous parle de sa carrière déjà longue, de son métier et de ses difficultés, ainsi que de son nouvel album « Avant-Gardistes » disponible dès maintenant.
Après une série de mixtapes et d’EP, Take A Mic a franchi le pas en sortant son premier album. Dans le milieu en solo depuis plusieurs années, le rappeur signe la consécration de mois de travail avec Avant-Gardistes. Il s’est toujours démarqué grâce à une musique différente de celle qu’on a l’habitude d’écouter. Le titre de l’album lui correspond parfaitement : Take A Mic est avant-garde.
Les critiques, son moteur
Avec Avant-Gardistes, le public de Take A Mic va découvrir une nouvelle facette de lui. Il le décrit comme un album « beaucoup plus ouvert » où il « a testé beaucoup de choses ». Sans pour autant oublier son univers, le rappeur a tout renouvelé. Souvent asséné par les critiques, Take A Mic démontre sa force dans cet album où il parle notamment des nombreuses barrières qu’il a du franchir.
« J’ai besoin de ces gens qui vont à l’encontre de ce que je fais, qui ne m’apprécient pas. (…) C’est ça le moteur, j’ai prouvé que c’était possible et c’est pas fini. »
Toutes les interviews de La Suite sont disponibles ici.
Interview réalisée dans les studios de HRCLS.