Suivez-nous

Culture

Robert Downey Jr. raconte ses galères avec le casque d’Iron Man

Publié

le

iron man

Quelques mois après avoir raccroché définitivement (ou pas ?) le casque d’Iron Man, Robert Downey Jr. s’est souvenu de l’enfer des premiers jours de tournage où il le portait réellement. 

Être Iron Man, ce n’est pas une partie de plaisir tous les jours. Auprès de David Letterman dans son émission My Next Guest Needs No IntroductionRobert Downey Jr. s’est souvenu de ses premiers mois au coeur du Marvel Cinematic Universe, alors qu’il a été choisi pour incarner Tony Stark. Il a d’ailleurs répondu à une question qui brûlait les lèvres de nombreux fans inconditionnels de son armure : portait-t-il réellement le casque lors des tournages ? «Excellente question», sourit-t-il.

Robert Downey Jr. : «J’étais complètement aveuglé»

En somme, il a précisé que le casque constituait un véritable casse-tête lors du lancement du projet Iron Man, en 2008. «Au début, tout était vraiment là, se souvient Robert Downey Jr. Ils voulaient dépenser le moins possible pour le remplacer via image de synthèse, donc je me souviens que ce casque était là, et qu’il y avait un plan, et que j’étais dans tout ce costume, et qu’ils disaient : ‘Très bien, Robert, c’est comme si tu avais atterri sur le toit, donc quand on dit ‘Action’, fais comme ça, comme si tu venais d’atterrir, et ensuite commence à avancer.»

Il continue : «Alors j’ai mis ce casque, et il s’est refermé en claquant, et je ne pouvais rien voir, et puis ces lumières LED se sont allumées et c’était comme dans The Manchurian Candidate… J’étais complètement aveuglé.» Et en effet, vu l’étroitesse de l’espace dédié à ses yeux sur le visage de l’armure, on veut bien croire qu’il était difficile d’y voir quoique ce soit. Évidemment, avec l’arrivée de Disney, et donc une hausse considérable du budget alloué aux films, et également aux images de synthèse, Robert Downey Jr. a abandonné son casque.

À lire également : Tobey Maguire et Andrew Garfield auraient signé pour “Spider-Man 3”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA