Suivez-nous

Musique

J9ueve, Zamdane, Freeze Corleone et Ashe 22 : on écoute quoi aujourd’hui ?

Publié

le

En cette deuxième semaine de février, le total des sorties est moins élevé que d’habitude. Mais rassurez-vous, la qualité est au rendez-vous.

J9ueve – Illusions

J9ueve publie aujourd’hui son troisième projet, Illusions. Comme à son habitude, l’upcomer parisien nous entraîne dans son univers enfumé, fait de prods remarquables et de mélodies savamment travaillées. Au total, neuf nouvelles pièces, et un invité en la personne de Khali.

Leonis – « Allô »

Leonis revient avec « Allô », teasé depuis déjà quelques semaine. Deuxième extrait de Sherood part.2, le morceau à la prod entêtante, oeuvre de Dito, s’accompagne d’un visuel enneigé réalisé par Hustler Premium. Quand à Leonis, il compte bien faire de 2022 son année.

Freeze Corleone x Ashe 22 – « Dégradé »

Déjà le deuxième extrait de Riyad Sadio, le futur projet commun entre Freeze Corleone et Ashe 22. Produit par Amine Farsi, « Dégradé » dégage une ambiance inquiétante aux sonorités drill. Si les deux kickeurs restent dans leur zone de confort, c’est bien parce qu’ils maîtrisent leurs aptitudes mieux que quiconque. Rendez-vous le 4 mars.

Publicité

Zamdane – « Incomplet comme février »

Plus la sortie de Couleur de ma peine, son premier album, se rapproche, plus Zamdane semble monter en puissance. Après le mélancolique « Le monde par ma fenêtre », il dévoile cette semaine « Incomplet comme février ». Toujours aussi sensible, le jeune rappeur se montre très tranchant sur la prod de C4PA et ça lui va bien. Une polyvalence qui se ressent aussi dans le visuel, aux antipodes de ce que Zamdane avait proposé pour son dernier single.

Chanje – « Miracle » feat. EDGE

Quelle connexion. C’est tout en mélodie que Chanje et EDGE se partagent la douce production de Herman Shank sur « Miracle ». Après « Canette », Chanje continue de distiller d’excellents morceaux avant la sortie de ADN, son futur projet. Déjà qu’en solo, le rookie sait faire la différence, lorsqu’il invite l’un des hommes les plus en vus de la fin d’année dernière, le résultat ne peut être qu’une réussite. Le gros coup de coeur de la semaine.

Publicité

Makala – « Boss »

Finalement, ça a l’air simple le rap quand c’est bien fait. Peu savent d’ailleurs le faire comme Makala. Le suisse rebondit sur la prod de Varnish la Piscine à la perfection. Ses rimes sont aiguisées, enchaînant les phases dont lui seul à le secret. « Boss » s’accompagne de son visuel, réalisé par Exit Void et lui-même et toujours aussi unique en son genre. CHAOS KISS MAGAZINE s’annonce délicieux.

Lefa – « Mise à jour »

Lefa est en grande forme. Avec « Mise à jour » le rappeur parisien fait dans l’introspection, enchaînant les flows en dégageant une impression de facilité quasi insolente. Produit par MKL, le morceau a d’ailleurs eu droit à un clip réalisé par Lefa lui même. Et c’est une réussite.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *