Musique
«J’avais peur» : Lil Wayne raconte son feat avec Eminem
Lil Wayne est revenu sur la première fois qu’il avait appelé Eminem pour enregistrer un morceau. Une connexion qu’il avoue avoir appréhendé.
Le New York Times publiait récemment le dossier “50 RAPPERS, 50 STORIES”, une chronique de l’histoire du hip-hop sur les cinquante dernière années au travers d’une multitude de témoignages. Invité à y participer, Lil Wayne est revenu sur son parcours et a évoqué sa connexion avec Eminem. Le rappeur a avoué avoir appréhendé son premier featuring avec celui-ci.
«J’avais peur, en fait, quand j’ai appelé Eminem pour une chanson, explique Lil Wayne. C’est un monstre. Je crois qu’il a le même truc que moi avec les mots. Genre, on ne peut pas les sortir de nos têtes. Chaque sens, chaque facette de chaque mot. Les choses qui riment, on les entend. Je connais déjà le don et la malédiction qu’il a. Et j’aime entendre la façon dont il les assemble».
À lire aussi : «Je l’aime jusqu’à la mort» : la déclaration poignante de 50 Cent sur Eminem
Lil Wayne : «Un feat avec Eminem, c’est comme un championnat»
Ici, le rappeur fait probablement référence à leur premier véritable featuring, “Drop The World”, sorti en 2010 sur l’album Rebirth. Mais Eminem et Lil Wayne avaient déjà été amenés à collaborer en 2009 sur le single “Forever” de Drake, qui y avait également invité Kanye West. Lui et Lil Wayne avaient d’ailleurs avoué avoir réécrit leurs couplets respectifs après avoir découvert celui de Eminem.
«Quand tu fais un feat avec Eminem, c’est comme un championnat, déclarait déjà Lil Wayne il y a quelques années à propos de l’auteur de “Mockingbird”. Soit on va être à égalité et ça va donner une superbe chanson, mais tu ne vas pas me faire comme ça (…). Je me suis juste assuré qu’il ne m’avait pas blessé, parce que ce mec est un monstre».
Les deux artistes collaboreront de nouveau, cette fois sur l’album Recovery de Eminem, avec “No Love”. Lors de la tournée promotionnelle de ce même album, Slim Shady déclarera : «Lil Wayne n’est pas seulement l’un des meilleurs rappeurs sur le circuit, c’est l’un des meilleurs qui n’ait jamais pris le micro. Point final. Pour moi, c’est l’un des meilleurs rappeurs de tous les temps. C’est cool de voir le niveau qu’il a atteint aujourd’hui et comment il a évolué pour en arriver là. Il faut respecter ça».
Dans le reste de l’actualité, Drake remercie Bigflo & Oli sur Instagram : ils lui ont rendu ce cadeau inestimable.