Musique
«J’avais peur que les gens pensent que c’est un faux» : Maxime Biaggi parle de l’apparition de Ziak dans Zen
Maxime Biaggi est revenu sur l’apparition de Ziak dans Zen. Et il a expliqué comment tout ça avait été organisé en amont.
Ce lundi soir, Zen a encore franchi un cap dans leur folle ascension vers le divertissement le plus spectaculaire possible en ramenant Ziak. En effet, le rappeur au bandana a pris la parole dans la deuxième partie de l’émission dans un dialogue assez drôle avec un Maxime Biaggi grimé en un Eminem de fortune pour une parodie de 8 Mile. Et il en a d’ailleurs profité pour annoncer la sortie du clip de “Seinen”, paru le lendemain de l’émission. En live sur Twitch cette semaine, Maxime Biaggi a expliqué comment il l’en avait convaincu.
Tout a commencé le 19 janvier dernier. Ce soir là, Ziak performait dans un Zénith plein à craquer. Un concert auquel Maxime Biaggi avait été invité. À la fin du show, pensant rentrer chez lui, le présentateur de Zen est approché par l’équipe du rappeur qui souhaite le rencontrer. Il raconte : «J’arrive dans une pièce. Il est tout seul et là je suis avec Ziak, sourit-il. Et donc on commence à parler du milieu artistique, comment c’est dans sa carrière, le fait que ça ait pété d’un coup pour lui. Plein de choses. (…) J’étais honoré et content qu’on ait pu échanger».
À lire aussi : Maxime Biaggi s’exprime sur le running-gag de Zen : «Dommage il y a Grim».
Maxime Biaggi : «Ça a trotté dans ma tête pendant un petit moment»
Plus qu’une rapide entrevue, Maxime Biaggi y voit aussi l’opportunité de réaliser un grand coup : «Ça a trotté dans ma tête pendant un petit moment, se souvient-il. Le gars il kiffe, il vient de sortir son album, j’aime son univers, j’aime bien ce qu’il fait : “Viens je lui demande de venir !”». Au départ, l’idée est que Ziak joue un son de Chrome en live pendant la parodie de 8 Mile. Une proposition refusée par son équipe. Malgré tout, Maxime Biaggi ne perd pas espoir : «On ne part pas sur cette idée mais ses gars sont pas en mode : “Non il n’y aura pas Ziak dans Zen”. Ils disent juste : “Non, on ne fait pas ça”. Donc ça veut dire qu’il y a peut-être un monde ou il peut peut-être venir».
À partir de là, l’équipe de Zen réfléchit à la manière parfaite d’intégrer le rappeur à l’émission : «Il y a eu plusieurs idées, explique Maxime Biaggi. Et on s’est dit : “Est-ce que ce serait pas lui qui me coache ? Et on refait la scène de 8 Mile dans les toilettes”. Mais ça impliquait qu’il parle». Une idée finalement accepté par Ziak et son entourage.«C’est ouf, la première fois qu’il parle, c’est là, reconnait Maxime Biaggi. Et ça c’est une dinguerie. (…) J’avais peur que les gens pensent que ce soit le faux. C’était ma première crainte : à quel moment les gens vont se dire que c’est le vrai ? Mais du coup il a parlé, et quand il dit « Couteau », forcément ça se voit».
Dans le reste de l’actualité, Antoine Daniel donne son avis sur le YouTube actuel et le “toujours plus”.