Actualités

Jay Z, Diddy, Dr. Dre, Drake, Eminem : leur fortune révélée

Publié

le

Diddy Jay Z Dr. Dre Eminem Drake

Petite révolution dans le monde du Hip-Hop. Puff se fait dépasser par HOV qui devient le rappeur le plus fortuné au monde.

Pour la première fois depuis de très nombreuses années, Diddy n’est pas l’artiste Hip-Hop le plus riche. C’est en tout cas ce que nous révèle le célèbre classement Forbes. C’est ainsi Jay Z qui devient le rappeur le plus fortuné au monde, avec une richesse personnelle estimée à 900 millions de dollars. Soit 90 millions de plus que l’an passé. A 48 ans, Shawn Carter s’approche ainsi du milliard et pourrait même devenir le premier rappeur milliardaire l’an prochain si ses investissements dans des marques de champagne et de cognac se révèlent toujours aussi fructueux.

Sean Combs, qui dominait cette liste depuis sa création en 2011, n’a gagné “que” 5 millions de dollars l’an dernier, pour une fortune estimée à 825 millions. L’homme qui déclarait il y a quelques mois être milliardaire devra donc attendre encore quelques temps. Ses investissements dans l’alcool et dans la télévision ont en effet généré moins de revenus qu’à l’accoutumé.

Dr. Dre en embuscade

Le troisième homme fort du classement n’est autre que Dr. Dre. Fort de son deal avec Apple signé en 2014, le producteur porte son patrimoine à pas moins de 770 millions de dollars. Derrière, il y a quasiment un monde d’écart. Drake et Eminem se hissent aux quatrième et cinquième positions avec chacun 100 millions de dollars dans leur compte en banque.